lundi 19 mai 2014

Le péché par omission : Bob Gass

Le péché par omission

 Si quelqu'un sait faire le bien et ne le fait pas, il commet un péché » Ja 4.1

On a tendance à ne voir que le mal qu’on fait : le péché commis. Mais qu’en est-il du bien qu’on ne fait pas : le péché par omission ? Dans les paraboles du Christ, quand quelqu’un était condamné, c’était souvent à cause d’un péché par omission. Un homme a été chassé de la noce pour n’avoir pas porté les bons habits (Mt 22.12-13). Cinq vierges ont été exclues d’un mariage pour avoir négligé de mettre de l’huile dans leur lampe (Mt 25.3-11). Le talent que le serviteur a enterré au lieu de s’en servir lui a été confisqué (Mt 25.25-28). Un homme riche a été condamné pour avoir ignoré le mendiant à sa porte (Lu 16.19-24). Jésus a même maudit un figuier stérile (Mr 11.20-24). Vous dites : « Mais je cherche plus de profondeur dans ma vie spirituelle ». Eh bien, la vie spirituelle la plus profonde est celle que l’on consacre à faire du bien aux autres ! C’est sur ce critère que nous serons jugés et récompensés. « Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire. J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas rendu service ? Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait » (Mt 25.42-45). Alors, quand vous avez une occasion de faire le bien, faites-le !


Bob Gass 


www.pharefm.com

www.paroledujour.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire