jeudi 29 mai 2014

Le Pasteur Jeremiah Steepek ...

Le Pasteur Jeremiah Steepek c'était transformé en une personne sans abri et ce rendit à l'église de 10 000 membres ou il devait être présenté comme le pasteur principal un dimanche matin. Alors qu`il se promenait autour de l`église pendant environ 30 minutes seulement 3 sur les 10 000 personnes lui ont dit bonjour . C'est ainsi qu'il s`est mis a demandé de l`assistance aux gens pour acheter de la nourriture, mais aucun membre de l'église ne lui avait donné quelque chose. 

Pour certaines personnes, il leur a demandé des pièces pour acheter de la nourriture. Personne dans l’Église ne lui a donné quelque chose. Il entra dans le temple et essaya de s'asseoir à l'avant, mais les diacres lui demandaient de s'asseoir à l'arrière du temple. Chaque fois qu`il voulait saluer les membres de l`église, ils le regardaient avec dégoût et beaucoup de mépris de la tête aux pieds. Comme il était assis à l'arrière du temple, il a entendu l'annonce du culte lorsque l’un des leaders se rendit à l'autel pour passer une annonce, qu'il était heureux de présenter le nouveau pasteur de la congrégation : 
«Nous tenons à vous présenter le pasteur Jeremiah Steepek " . Les gens ont regardé autour sautant de joie et d'anxiété dans l`espoir de voir un homme bien habillé et remplis d`hardiesse. Soudain l'homme sans-abri, le mendiant qui était assis derrière sur les bancs commençait à marcher dans le couloir. Ils arrêtaient d’applaudir et tous l’observaient. 

Il s'approcha de l'autel et prit le micro, s`arrêta un instant et dit: «Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde; Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir? Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même.? » Matthieu 25:34-40

Il fixa ses yeux sur la Congrégation et leur dit tout ce qu'il avait vécu ce matin-là... beaucoup se mire à pleurer et beaucoup des gens étaient remplis de honte... il dit alors:... Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes... mais pas une église de Jésus Christ. Le monde est plein des gens sois-disant chretiens, mais peu de disciples de Jésus Christ... Quand allez-vous décider de devenir ses disciples ? Soudain il annula le service jusqu'à une date ulterieure.

Être chrétien, c'est plus que de demander . C'est quelque chose que vous vivez et partagez avec les autres. Etre chrétien, ce n`est pas seulement vouloir recevoir, mais savoir aussi donner comme Jésus l`avait fait ! 


A MÉDITER 
il est temps de changer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire