samedi 24 mai 2014

Et la tempête arriva ... : Bob Gass

Et la tempête arriva... 

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ..." 2 Corinthiens 2.14

Dieu remporte Ses plus éclatantes victoires lorsque tout semble perdu, lorsque la tempête fait rage sans donner l'impression de se calmer. Les disciples qui se trouvaient dans la barque ce jour-là voyaient sans doute l'eau monter sous leurs pieds et se demandaient pendant combien de temps encore le fragile esquif résisterait. Il leur fallait prendre une décision rapide. Et quoi de mieux que de réveiller le maître qui dormait à la poupe ? A travers Christ la victoire est assurée, nous affirme Paul. Alors pourquoi devoir affronter une telle crise qui ne nous paraît pas indispensable ? 1- Parce notre foi a besoin d'être testée avant de se renforcer ! Relisez l'épisode de la vie d'Abraham quand Dieu lui demanda de sacrifier son fils (Genèse 22). 2- Pour témoigner de la gloire et de la puissance divine ! Les trois jeunes Hébreux jetés dans la fournaise, avaient-ils besoin de passer par cette expérience, leur foi semblait sans faille ? Certes non, mais s'ils avaient manqué de courage à la dernière minute, l'ennemi aurait triomphé et Dieu n'aurait pas manifesté Sa gloire devant le roi et sa cour en venant au cœur de la fournaise protéger des flammes Ses enfants. C. Cowman a écrit : "N'oublions pas qu'à travers les temps de crise que Dieu nous fait traverser, Il crée à notre intention des opportunités pour démontrer notre confiance en Lui et glorifier Son nom." Il tient à ce que nous nous appuyons sur "Son bras droit", symbole de Sa Toute-puissance et non pas sur nos propres forces et encore moins sur celles des autres. Paul, emprisonné et à la veille de son exécution a écrit : "Personne ne m'a soutenu la première fois que j'ai présenté ma défense ; tous m'ont abandonné... mais le Seigneur m'a secouru et m'a fortifié... Et Il m'a délivré de la gueule du lion. Le Seigneur me délivrera encore de tout mal et me fera entrer sain et sauf dans Son Royaume céleste. A Lui soit la gloire pour toujours..." (2 Timothée 4.16-18). Votre survie et la gloire de Dieu sont l'enjeu de la tempête !


Bob Gass 

www.saparole.com 

+ Applications smartphone Sa Parole Pour Aujourd'hui 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire