samedi 10 mai 2014

L'ÉTERNEL est mon BERGER ! : Werner Grassi

L'ÉTERNEL est mon BERGER ! 


 
L'Eternel est mon Berger ...  Psaume 23 v 1


 
Je crois que tous les enfants de Dieu veulent entrer dans une relation , une connaissance intime avec Dieu , avec Jésus .
 
À qui à quoi donnons nous la priorité ? Si  L'Eternel est notre Berger , la Bible nous dit : Je ne manquerais de rien ! Manquons nous  de quelques choses ? Cherchez d'abord le royaume de Dieu ... Je crois que pour connaître Dieu intimement , voir sa vie bouleversée et vivre Sa parole ,il nous faut commencer par prendre du temps avec Lui ! Prier , lire sa parole , se détendre , prendre des forces près de Lui ! Mais donnez vous priorité à Dieu ? Même après une journée de travail , quelle est votre "habitude" ? Tout est permis mais  tout n’est pas utile .. Tout est permis mais  tout n'édifie pas .. Alors pour avancer avec Dieu sachez faire le tri dans vos vies , selon ce que ça vous apporte et selon ce que vous voulez comme vie !
 
Voici le Berger de beaucoup TROP d'enfants de Dieu   :
 
La télé est mon berger, je ne voudrais pour rien en manquer.
Elle me fait reposer dans un fauteuil confortable.
Elle me dirige vers une vie inutile et tranquille.
Elle divertit mon âme et me délecte de l'injustice.
 
Quand je suis menacé par les conséquences de mes choix,
J'ignore tout mal, car tu m'aveugles.
Ton écran et tes programmes,
Voilà tout ce qui m'intéresse.
Tu remplis ma tête d'illusions et mon âme évidée
Se laisse vivre par tes idées.
 
Oui, le plaisir et la futilité m'accompagneront
aussi longtemps que tu existeras.
Mais je n'habiterai jamais la maison du Seigneur,
Car tu m'en fermes la porte tous les soirs de ma vie.
 
Faites votre choix ! Choisissez Votre Berger !!!
 
... Moi et ma maison nous servirons L'Eternel !


- Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui :  voilà ce qui me réconforte. 
 
Psaume 23 v 4
 
Même dans les moments les plus sombres , les plus durs , l'Eternel est avec nous si vous avez fait de lui votre berger , à chaque instant IL est avec vous ! Apprenez à vous tournez vers lui en toute occasion car nous n'avons aucun mal à redouter !
Sa conduite .. me rassure  car je sais qu’ IL me conduit dans de verts pâturages ... !
Et son appui me réconforte  , car je m'appuie sur lui , IL intervient toujours !
 
Voilà ce qui me réconforte !
 
Le Divin Berger me conduit et m'accompagne


- Tu dresses une table devant moi ; en face de mes adversaires tu verses de l’huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe
 
Psaume 23 v 5
 
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi ce verset parle d'une table devant nous ? Face à nos adversaires ?
 
Pour nous montrer ce que nous devons faire ! L'attitude à avoir face à nos ennemis ! :
Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire...
Proverbes 25 v 21-22
 
Et ce n'est pas sans conséquences .. 
l’Eternel te récompensera ( v 22 ) 
 
Le Seigneur dans sa Parole nous montre clairement comment agir :
 
Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent Matthieu 5 v 44
 
Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent.
Luc 6 v 27
 
Le verset ajoute : tu verses de l’huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.
 
Dieu nous donne , l'Esprit Saint qui produit L'AMOUR qui nous rend capable d'agir ainsi face à nos ennemis ! Et Il donne en abondance ! Il fait déborder notre coupe !
 
Le Divin Berger Nous montre comment agir face à nos ennemis et nous donne abondamment ce qu'il nous faut pour pouvoir le faire .


Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.
 
Psaume 23 v 6
 
OUI ! Si je dit OUI à Jésus , si je fais de l'Eternel mon berger ! Le bonheur et la grâce m'accompagneront ! Car voilà ce qu'est Jésus ! La source du Vrai bonheur !
 
Pour connaître le vrai bonheur il nous faut avoir les bonnes priorités ! Jésus ! Alors le reste sera un bonus , Dieu ne nous donne pas un conjoint , un enfant , un travail , pour faire notre bonheur !! Mais pour CONTRIBUER à notre bonheur , si nous sommes fixés sur l'une ou l'autre de ces choses , dès que il y a un soucis dans ce domaine , la vie , notre bonheur s'écroule ! Alors que si nous sommes attachés à Jésus et que notre bonheur ne dépend que de Lui et de Sa présence , alors nous sommes vraiment heureux ! Et TOUT le reste n'est que du bonus ! Et si il y a un problème dans le couple , la famille , le travail ou autre , nous sommes fermes nous pouvons rester inébranlables et vaincre le problème , car comme nous cherchons premièrement le Royaume de Dieu , IL s'occupe de TOUT le reste et dans toutes les situations Sa grâce m'accompagne tous les jours ! Et tous les jours je reviendrai dans la maison de L'Eternel , dans Sa présence , car c'est ça la vie que je désire ! Et je veux Le remercier Le louer pour ce qu'Il est .
 
Après avoir fait le choix , après avoir saisi tout ce que le Divin berger veut nous donner ! Nous pouvons saisir la vie , le bonheur ! Et nous pouvons dire OUI ! Le bonheur m'accompagne chaque jour ! 


Prions : 


Seigneur aide-moi a saisir le psaume 23, à vivre sa puissance et à vivre ce bonheur que tu veux me donner chaque jour dans ta présence AMEN 



Werner GRASSI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire