lundi 26 mai 2014

Honorer

Honorer dans le dictionnaire : glorifier ou promouvoir, élever à un statut supérieur, élever le statut de quelqu’un, donner du prestige à quelqu’un, avoir du respect et de l’admiration

Honorer étymologie : kabad, qqui signifie gloire, splendeur, donner du poids, donner de l’importance. Kbd : Q: être lourd, être honoré. Ni: être honoré. Pi: honorer,gloire, splendeur, poids

Les 10 commandemants Glorifie ton père, fais la promotion de ton père

Et si mes parents ne sont pas responsables

Cherche la gloire que Dieu a déposé dans leur vie, agrippe toi à ça et tire le à la surface de ta relation avec eux ». Regarde au dépôt des cieux dans leur vie, au dépôt de Dieu dans ce qu’ils sont…Hérite de tes parents : honneur et pardon

Dieu a voulu que tu passes par eux… Pv 5.18 : que ta source soit bénie


L’honneur est un moyen de se connecter à la gloire que Dieu avait l’intention de déposer dans la vie de tes proches.Selon le cœur de dieu cet homme doit être à cette place là


Honorer tout le monde : 1 pierre 2.17 :

Nous honorons ceux qui en sont dignes : « tu es digne de cet honneur, j’honore les personnes honorables, je donne mon honneur parce que tu le vaux bien, j’honore ceux qui le mérite ». Mais dieu dit tout le monde, cela inclut ceux qui n’en sont pas dignes et ceux qui ne l’ont pas mérité. Nous honorons facilemnt les gens qui réussisent, mais l’honneur est éprouvé dans les moments difficiles : l’échec, la lutte

Pourquoi : parce que je ne laisserai jamais tes défauts me contrôler, je n’autoriserai jamais la manière dont tu te comportes de me contrôler

Beaucoup ont appris que l’amour se mérite, je respecte celui qui me respecte, je te le donne si tu le mérites

Mais je ne laisserai jamais ton irrespect envers moi dicter le respect que je te porte, je ne laisserai pas ton manque de fiabilité de stabilité déterminer mon comportement à ton égard, déterminerai si je te valorise ou non. Tes défauts ne contrôleront jamais l’essence de ce que je suis


Peu importe qui tu es je n’abandonnerai ce qui est l’une des valeurs principales de ma vie : tu as du prix

Tu es petit aux yeux des mondes mais je t’élève à ta vraie place, il n’y a pas de personne dont on peut se passer, il n’y a pas de personne jetable et cela crée un environnement sûr, un environnement de liberté. En se comportant ainsi on construit des vraies relations


Un lien où le prédicateur Castanou en parle brièvement : https://www.youtube.com/watch?v=ZPMDtmkkX5c

Mais le plus intéressant c'est celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=nu-p9jUAR1I 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire