lundi 26 mai 2014

La Sainte Cène : Bob Gass

La Sainte Cène


 Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi » 1Co 11.2

Voici trois raisons pour lesquelles prendre part à la Sainte Cène est essentiel : 1) Elle vous rend conscient de la grâce divine.Personne ne se tiendra jamais au ciel en disant : « Regardez ce que Jésus et moi avons accompli ». Si vous deviez rembourser un seul centime de la dette accumulée par votre péché, cela ferait de vous un co-rédempteur avec Christ. Quelle offense à la Croix ! (Ep 2.8-9) Horatio Spafford a écrit dans une hymne : « Mon péché, ô la félicité de cette pensée glorieuse, mon péché tout entier cloué à sa croix, et plus jamais ne vais l’endurer. Loué soit Dieu, loué soit Dieu, ô mon âme ! » 2) Elle vous maintient sensible au péché. « Que chacun donc s'examine soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même » (1Co 11.28-29). Boire dans la coupe après avoir péché n’est pas une sentence. Le vin de la communion n’est pas de la ciguë ! Non, ce qui compte, c’est la façon dont vous vous approchez de Dieu. Vous n’êtes pas tenu d’éviter la coupe. Vous avez seulement besoin de confesser votre péché, puis de boire avec une profonde gratitude. 3) Elle vous rappelle que Christ revient bientôt. « Je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau, dans le royaume de Dieu » (Mr 14.25). Chaque Sainte Cène vous fait faire un pas de plus vers la plus grande de toutes les communions : les noces de l’Agneau (Ap 19.7). Avez-vous prévu d’y être ?


Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire