vendredi 30 mai 2014

L'évangile par SMS

S'abonnez sur www.evangilesms.over-blog.com ensuite une fois abonnez on reçois les articles par mail , copier coller le contenu de l'article qui est un message de l'évangile ( lien www.m.croisseulement.com inclus ) et envoyer par SMS a un ou plusieurs contacts . 

Que Dieu vous bénis

Comment priez-vous ? : Bob Gass

Comment priez-vous ? 

"Seigneur, apprends-nous à prier..." Luc 11.1

"Noé trouva grâce aux yeux de Dieu" (Genèse 6.8). Voulez-vous plaire à Dieu ? Faites donc ce qu’a fait Noé : 1- Il a fait totalement confiance à Dieu. "A cause de sa foi, Noé se mit à construire un bateau au cœur d’un désert. Dieu l’avait averti d’une catastrophe qu’il ne pouvait pas comprendre, mais il agit en fonction de cet avertissement. En conséquence il devint l’ami de Dieu." (Hébreux 11.7 LM. Paraphrase). N'oubliez pas que Noé n’avait jamais vu de pluie et qu'il vivait à des centaines de kilomètres de la mer la plus proche ! Même en apprenant comment bâtir un bateau, comment aurait-il pu le transporter jusqu’à l’océan ? Et comment aurait-il pu rassembler toutes les espèces animales de la terre ? Pendant des décennies tout le monde se moqua de lui. Pourtant il fit confiance à Dieu et survécut aux moqueurs ! 2- Il a obéi à Dieu sans réserve. "Il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné" (Genèse 6.22). L’homme qui obéit à Dieu ne dit pas : "Je vais prier à ce sujet." Il agit ! L’obéissance à retardement n’est plus de l’obéissance. Dieu ne vous doit aucune explication ! Vous aurez le temps de comprendre plus tard… peutêtre. L’obéissance n’attend pas. Vous apprendrez davantage des plans de Dieu en Lui obéissant sans réserve ni délai qu’en suivant assidûment les études bibliques de toutes les églises de votre pays. En fait, vous ne comprendrez jamais certains des ordres de Dieu si vous ne Lui obéissez pas d’abord. Mais parfois nous sommes tentés par une obéissance partielle. "J’irai à l’église tous les dimanches, mais je ne tiens pas à Lui donner la dîme" ou "Je lirai ma Bible, mais je ne peux pas pardonner à celui qui m’a gravement blessé." L’obéissance partielle n’est pas obéissance. Jacques a écrit : "L’homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement" (Jacques 2.24). Pourquoi est-il si important d’obéir à Dieu ? Parce que Sa Parole affirme : "Si vous M’aimez, obéissez à Mes commandements" (Jean 14.15). Le reste n’est que prétention, pas de l’amour !

Bob Gass 


www.saparole.com 
+ application mobile 
Sa Parole Pour Aujourd'hui.

Son nom est suffisant : Patrice Martorano

Son nom est suffisant 

"Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est…"Exode 3.14

Dieu est celui qui est. Dès le début de la Parole, sa personne est liée à la création du ciel et de la terre. Son nom accompagne les récits bibliques de la Genèse à l’Apocalypse. Peu importe les circonstances, les histoires, son nom est suffisant à tout accomplissement.

A Moïse, Dieu dit: "Je suis". La traduction la plus littérale que nous pourrions en faire est: "Je serai tout ce dont tu auras besoin au moment où tu en auras besoin". Vous êtes dans le manque? Il est l’Eternel qui pourvoit. Vous êtes malade? Il est l’Eternel qui guérit. Vous avez péché? Il est l’Eternel qui purifie. Vous ne savez où aller? Il est l’Eternel votre berger. Vous êtes dans l’angoisse? Il est l’Eternel votre paix. Etc. Comprenez-vous? Son nom est une source inépuisable de possibilités. Peu importe votre requête: son nom est suffisant pour vous rencontrer dans votre besoin.

Lorsque Moïse est rongé par le doute, l’inquiétude et l’insécurité de sa mission, le Seigneur lui dit: "Le grand JE SUISsera avec toi. Mon nom sera avec toi". Chaque jour, priez en croyant que le nom puissant de votre Dieu vous défend. Il vous promet tout simplement d’être suffisant face à tout ce que vous traverserez. Aujourd’hui, il vous dit: "JE SUIS" tout ce dont tu as besoin et mon nom est une source inépuisable de possibilités.

Oui, son nom est un abri permanent. Il vous secourt au sein de la tempête. Tout est dans le nom de notre Dieu. Ayez foi en lui. C’est toujours dans le nom de Jésus que les malades sont guéris, que les captifs sont délivrés, que les pécheurs sont pardonnés. Il n’y a pas d’autre nom qui nous ait été donné sur la terre et dans les cieux d’aussi admirable. 

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur de m’avoir donné ton nom. En lui, j’ai tout ce dont j’ai besoin, amen.


Patrice Martorano 


TopChretien.com 

jeudi 29 mai 2014

Partenaire Chrétiens2000

Blog partenaire 

www.chretiens2000.over-blog.com 

Le Pasteur Jeremiah Steepek ...

Le Pasteur Jeremiah Steepek c'était transformé en une personne sans abri et ce rendit à l'église de 10 000 membres ou il devait être présenté comme le pasteur principal un dimanche matin. Alors qu`il se promenait autour de l`église pendant environ 30 minutes seulement 3 sur les 10 000 personnes lui ont dit bonjour . C'est ainsi qu'il s`est mis a demandé de l`assistance aux gens pour acheter de la nourriture, mais aucun membre de l'église ne lui avait donné quelque chose. 

Pour certaines personnes, il leur a demandé des pièces pour acheter de la nourriture. Personne dans l’Église ne lui a donné quelque chose. Il entra dans le temple et essaya de s'asseoir à l'avant, mais les diacres lui demandaient de s'asseoir à l'arrière du temple. Chaque fois qu`il voulait saluer les membres de l`église, ils le regardaient avec dégoût et beaucoup de mépris de la tête aux pieds. Comme il était assis à l'arrière du temple, il a entendu l'annonce du culte lorsque l’un des leaders se rendit à l'autel pour passer une annonce, qu'il était heureux de présenter le nouveau pasteur de la congrégation : 
«Nous tenons à vous présenter le pasteur Jeremiah Steepek " . Les gens ont regardé autour sautant de joie et d'anxiété dans l`espoir de voir un homme bien habillé et remplis d`hardiesse. Soudain l'homme sans-abri, le mendiant qui était assis derrière sur les bancs commençait à marcher dans le couloir. Ils arrêtaient d’applaudir et tous l’observaient. 

Il s'approcha de l'autel et prit le micro, s`arrêta un instant et dit: «Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde; Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir? Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même.? » Matthieu 25:34-40

Il fixa ses yeux sur la Congrégation et leur dit tout ce qu'il avait vécu ce matin-là... beaucoup se mire à pleurer et beaucoup des gens étaient remplis de honte... il dit alors:... Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes... mais pas une église de Jésus Christ. Le monde est plein des gens sois-disant chretiens, mais peu de disciples de Jésus Christ... Quand allez-vous décider de devenir ses disciples ? Soudain il annula le service jusqu'à une date ulterieure.

Être chrétien, c'est plus que de demander . C'est quelque chose que vous vivez et partagez avec les autres. Etre chrétien, ce n`est pas seulement vouloir recevoir, mais savoir aussi donner comme Jésus l`avait fait ! 


A MÉDITER 
il est temps de changer ! 

A lire ET a partager le pape rassure les catholiques à propos de la puce RFID

( A lire ET a partager ) Le pape rassure les catholiques à propos de la puce RFID
http://croisseulementinfo.over-blog.com/2014/05/le-pape-rassure-les-catholiques-a-propos-de-la-puce-rfid.html

mercredi 28 mai 2014

Dieu de restauration : Bob Gass

Dieu de restauration 


" je vous restituerai ..." Joel 2 v 25 


Dieu peut vous restituer tout ce que la vie vous a pris. Il ne vous donnera peut-être pas tout ce que vous désirez, mais il vous donnera le meilleur. Et même s’il vous corrige à cause de votre désobéissance, en vous repentant, vous serez à nouveau l’objet de sa bénédiction. 

Vous allez dire: "Mais que faire de tout ce temps perdu, ces opportunités gâchées, et la pagaille dans ma vie? J’ai l’impression d’être tombé trop bas pour que Dieu me relève". C’est faux, il reste encore de l’espoir. La Bible dit: "Non, la main de l’Éternel n’est pas devenue trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre" (Esaïe59.1). 

Après avoir gaspillé tout son héritage, le fils prodigue est revenu chez son père, sans argent, et avec un grand sentiment de culpabilité. Tout ce qu’il demandait, c’était de travailler comme serviteur pour gagner son pain quotidien. Mais lorsqu’il a demandé pardon, son père lui a donné sa plus belle robe, le meilleur veau, ses plus belles sandales et la bague du fils de la maison, le rétablissant comme membre de la famille. 

Malgré l’intransigeance de la loi dans l’Ancien Testament, comme on peut le lire dans le chapitre 22 du livre de l’Exode, le père a accordé son pardon et restauré le fils prodigue. 

Une action pour aujourd’hui

Si Dieu prévoyait cela au bénéfice de ceux qui vivaient sous la loi et avant le sacrifice à la croix, à plus forte raison il le fera pour ceux qu’il a rachetés! Alors, allez aujourd’hui vers lui avec confiance, sachant qu’il est un Dieu de restauration.

Bob Gass


Pour vous abonner gratuitement à la version imprimée de Parole du Jour, envoyez un email avec vos coordonnées postales à pdj@ucbfrance.fr ou appelez le 03.89.59.65.75.

www.pharefm.com
www.paroledujour.com

Il vous donne une identité : Patrice Martorano

Il vous donne une identité


"Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas." Matthieu 27.16

A l’époque biblique, lorsqu’un enfant naissait, on ne lui donnait pas de prénom immédiatement, excepté si une circonstance particulière entourait sa venue. Les parents attendaient que le bébé grandisse. Puis, quand la personnalité de l’enfant émergeait alors un nom reflétant son caractère lui était attribué. En attendant, on l’appelait Bar, suivi du nom du père. Bar veut dire: "Fils de". Par exemple Bar Timée (Fils de Timée). 

Au temps de Jésus, certains avaient pour nom: "Barabbas". Ce nom signifie "Fils d’un père". C’était le nom donné aux orphelins, à ceux qui n’avaient pas de véritable identité et qui vivaient dans la confusion et la honte. C’est le fils d’un père, mais on ne sait pas lequel… Dur de savoir où l’on va, quand on ne sait pas d’où l’on vient. 

Aujourd’hui je m’adresse à tous les Barabbas. A ceux qui vivent dans le trouble. Votre Dieu ramène le calme dans la confusion, il est celui qui change les orphelins en fils et en filles. Il vous fait porter son nom. Avec le Seigneur vous savez d’où vous venez, il vous connaît depuis toute éternité. Il vous façonnait avant votre naissance dans le ventre de votre mère. Vous êtes son enfant et il vous aime. Vous n’êtes pas une erreur. Vous êtes un enfant de Dieu. Vous n’êtes pas un matricule, il vous appelle par votre nom. 

Prenez de l’assurance, soyez confiant car vous êtes voulu de Dieu depuis toujours. Même si personne ne voit rien de bon en vous, même si vous êtes aux yeux des gens insignifiant et ne représentez pour eux, qu’un fils d’homme parmi tant d’autres, un simple Barabbas, pour Dieu vous êtes son enfant. Ses projets pour vous sont plein d’espérance.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de faire ou d’avoir fait de moi ton enfant. Mon identité est en toi.

Patrice Martorano

TopChretien.com

mardi 27 mai 2014

Résumé de mon temoignage

Bonjour à tous ...

 

 

 

Bonne Lecture ...

 

 

 

Je suis heureux de commencer en disant que sans l'intervention du Seigneur je serai mort

à l'âge de 9 ans.

J’étais malade depuis plusieurs semaines, au point de perdre près de 15 kg en moins d’un mois, ma maman a appelé deux fois dans la même semaine le médecin de famille qui ne trouvait pas d’explication à mon état et pensait que je n’avais pas trop envie d’aller à l’école... Mais trois jours plus tard, dans la nuit du vendredi au samedi je souffrais atrocement et je suis tombé dans le coma… Aujourd’hui je sais qu’il avait été aveuglé par l’adversaire….

 

 

Ma famille étant Chrétienne, un de mes oncles s’est chargé de prévenir le pasteur, à l’époque Papa Jean, qui n’a pas hésité à venir prier pour moi avec un frère responsable. En parallèle toute ma famille priait. Une chaine de prières à la PORTE OUVERTE CHRETIENNE (Mission du Plein Evangile) de Bourtzwiller s’instaura pour intercéder en ma faveur une grande partie de la journée de ce samedi 21 avril 1990 et le Seigneur a répondu ... Toute la Gloire Lui revient pour ce miracle. .Le personnel hospitalier n’y croyait pas… Aux services des urgences les médecins ont pratiqués tous les tests inimaginables… et ne trouvant rien (j’étais en convulsions et très amaigri) et d'après ce qui m’a été rapporté, ils ont même été jusqu'à prévenir ma maman sur place que c'était trop tard qu’ils ne me donnaient aucune chance, que c’était la fin…(mon papa travaillait)

J'étais toujours dans le coma (je le précise ) et le médecin devant mon lit accompagné d'infirmières cherchaient une solution, il a demandé comment étaient mes urines (le sucre se décèle tout de suite dans les urines) et c'est par ma bouche que le médecin eut la réponse, je dis à ce moment là CLAIRES, CLAIRES ELLES SONT CLAIRES…

MERCI SEIGNEUR !!! GLOIRE A DIEU !!! Ce médecin a dit à ma maman le lendemain que c’était un miracle que je revenais de loin, même de très loin…Car c’était moi, malgré mon coma profond qui avait donné la réponse à la question de comment étaient mes urines. Ce qui a eu pour résultat de faire faire de suite une analyse d’urine pour connaitre le taux de sucre dans le sang, j’avais 5 g 70 (le taux normal se situe entre 0,80 g et 1,20 g) par conséquent le diabète a été diagnostiqué immédiatement et j’ai été mis sous pompe à insuline….

Une infirmière qui allait prendre sa retraite quelques semaines plus tard a dit à ma maman :

« un cas comme votre fils je n'ai jamais vue de ma carrière » Elle avait en effet soignée de nombreux enfants dans son service durant près de 40 ans, mais encore aucun n’avait dû subir autant de tests parfois difficilement supportables, en si peu de temps…. Pour elle aussi c’était incroyable…

Malgré cette expérience miraculeuse, je n'ai même pas cherché le Seigneur et j'avais encore moins envie d'être chrétien, pourtant j’allais à l’église tous les dimanches jusqu’à 16 ans. Je voulais faire ce que bon me semble (j'ai appris plus tard que « Tout est permis mais tout n'est pas utile »). A l'âge de 17 ans quand j'ai eu le choix de continuer de venir a l'église ou pas , j'ai foncé dans la monde , je suis devenu un pêcheur pratiquant, même si je n'ai pas fait de grosses bêtises , pour moi juste « des péchés normaux » (je cite Vincent Fernandez que j'aime beaucoup) mais j'avais vraiment à cœur d'être une bonne personne , j'aimais tout le monde et dès que je pouvais je rendais service , je m'en sortais bien , l'alcool, la drogue toutes les choses habituelles ne m'intéressaient pas je cherchais des échappatoires , je cherchais à être heureux à travers de la musique (dj pendants des années , Suisse , Allemagne , Slovaquie ..) J’organisais aussi des soirées) de la boxe et divers sports de combats. J'avais un bon travail (que j'ai toujours grâce à Dieu), un beau et grand duplex, je gagnais très bien ma vie mais malgré tout cela j'avais un vide gigantesque ! J’étais malheureux mais je n’en parlais à personne on m'aurait pris pour un fou, humainement 'dans le monde' j'avais tout ce dont on peut rêver donc tout allait bien !. J'ai en 2007 volontairement fait une dose d'insuline rapide qui aurait dû me tuer, la même dose a tué un homme sur Paris et j'e n'ai rien eu même pas un malaise en plus je prenais quatre cachets pour dormir au lieu d’une moitié, pour moi à ce moment là mourir était la solution pour être en paix… Vous me direz la chance ? Le hasard ? Désolé moi je sais que Dieu m’a gardé…

Je vous ai dit plus haut que j'aimais rendre service, aider dès que je pouvais…

 

En 2007 une amie avec deux enfants allaient se retrouver à la rue, jetés dehors par son ex copain. J’ai fait mon possible, comme j'ai pu puis je suis simplement retourné à l'église pour demander de l'aide à ma famille et j'ai été ce dimanche là le 18 août touché ! La célèbre chaleur dans les tripes (pour ceux qui connaissent), la prêche m’a chaleureusement convaincu, je me suis senti heureux, bien, je me suis dit c'est çà que j'ai toujours cherché ! (je sais ça parait un peu simple, mais c'est à VIVRE à raconter c'est dur) je me suis senti libre , j'étais là et je ne voulais plus partir j'avais vécu plus qu'un dimanche dans une église, mais j'ai vécu ce jour merveilleux mon premier moment dans la Présence du Seigneur.

L’église a aidé mon amie, le service social l’a prise en charge ce qui l’a beaucoup touché et moi aussi. Elle avait reçu de mon père un petit miroir avec au dos une inscription et un verset : Jean 3 v.16. ..On ressentait que le Seigneur l’appelai et elle m’a dit : « je voudrai aller à l’église. ». A savoir qu’elle avait été dans le satanisme, donc elle n'allait jamais à l'église et ne croyait pas en Dieu. Là le 23 septembre elle a été « touchée ». A la fin de la réunion, elle s’est approchée du pasteur pour lui parler, il lui a proposé de prier avec elle. Pendant qu’il priait il lui a révélé quelque chose de très personnel que le Saint Esprit lui avait montré…. Elle m’a dit ensuite que c’est à ce moment là qu’elle a réalisée que Dieu existait vraiment car ce que le pasteur lui avait dit elle n’en n’avait jamais parlé à personne, personne. Elle a donné son cœur à JESUS et a décidé de revenir..

Dans la nuit du Samedi au Dimanche suivant ... (moi qui avait vécu plusieurs choses dans mon enfance et ça c'est un autre témoignage, je savais qu'il y avait, Dieu et le diable). Je dormais dans le salon et je suis allé dans la chambre voir si elle allait bien et là elle ma dit : « ça va pas, cherche la Bible » j'ai de suite compris et c'est là que j'ai vécu l’exorcisme ! En vrai ! (pour vous donner une image de ce à quoi j'ai assisté) et j'ai vu la Puissance de la Parole de Dieu en action. Ensuite, chaque jour elle a vécu des moments merveilleux avec le Seigneur.

Moi j’ ai donné mon cœur à Jésus un mois plus tard, mais j'avais déjà pris ma décision, je savais que si l’on ne choisit pas Jésus on appartient à l’adversaire (car Jésus a dit que l’on ne peut servir deux maitres à la fois : il y a deux camps et surtout un choix à faire, j'ai choisi de suivre Jésus et croyez moi c'est le meilleur choix de toute ma vie !

Aujourd’hui, je suis le plus heureux vraiment et ce n'est pas éphémère comme avec mes échappatoires…

J’ai voulu faire un témoignage simple mais si vous avez des questions voila mon mailcontact@croisseulement.com 

 

 

Vous avez peut être envie de me dire oui mais elle venait du satanisme ... Même moi j'ai toujours pensé être au milieu, je ne voulais ni d'un camp ni de l'autre je faisais tout (à mon avis) pour être une personne bien. mais cela ne marche pas comme çà …

Si vous voulez en savoir plus :

www.porte-ouverte.com

dimanche O9h30

Mardi 20h00

 

 

Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de ce miracle , complètement aveuglé , je dirais même pour ma part que l'aveuglement et le mensonge sont des techniques couramment utilisées par le diable , tout ce que j'ai chercher toute ma vie , à être un gars bien , heureux , la paix , un Papa parfait , un Mari parfait , l'ami parfait une longue course à la recherche de la perfection ! et la perfection était sous mon nez !! AVEC JESUS J'AI TROUVER UN TRESOR QUE JE VEUX PARTAGER !!, je n'ai commencer à comprendre et à voir qu'a partir du moment où j'ai laissé JESUS entrer dans ma vie , je ne vous parle pas de religion , mais simplement de laisser JESUS entrer dans votre cœur ce n’est pas compliqué , on ne perd rien , et je passe du temps avec le Seigneur n'importe où n'importe quand , dans ma chambre , dans la rue , ... donc je me répète je ne parle pas de religion , simplement de JESUS qui t'AIME ET PERSONNE N'EST TROP MAUVAIS TROP ...

JESUS T'AIME COMME TU ES , QUOI QUE TU AI FAIS…

 

Que Le Seigneur JESUS CHRIST ouvre vos yeux et inonde vos vies de son Amour .

 

Que sa plaise ou non , je veux vous dire aujourd'hui que L'AMOUR de ma Vie c'est JESUS

 


 

___________________________________________________________________________________________

 

 

My Testimony

 

 

I’m happy to start by saying that without the Lord’s intervention, I would have died at the age of nine.

I had been sick for several weeks…to the point that I had lost 15 kilos in less than one month. My mom called the family doctor, who could find no explanation for my state and thought that I just didn’t want to go to school…but three days later, on Friday night into Saturday morning, I was suffering terribly and I fell into a coma. I know now that I had been blinded by the enemy.

 

My family being Christian, one of my uncles took the responsibility of calling the pastor, Papa Jean, who came right away with one of the elders to pray for me. At the same time, my family was praying. A prayer chain at La Porte Ouverte Chrétienne, our church in Bourtzwiller also began to intercede for me that day, and that day, Saturday April 21 1990, the Lord answered. All the glory is his for this miracle. The hospital staff couldn’t believe it. In the emergency room, the doctors had done every imaginable test and could find nothing (I had lost enormous amounts of weight and was in convulsions), and from what I’ve been told, they even went to my mom and told her that it was too late for me, that there was nothing left to be done for me, and that this was the end…(my dad was at work.)

I was still in a coma, and the doctor, surrounded by nurses was looking for solutions, and he asked me what my urine was like, and out of my mouth came the words “Light, light…it’s light…thank you Lord ! Glory to God!” The doctor told my mother the next day that it was a miracle that I had come back from so far… Yet it was me, in spite of this deep coma that gave the answer to his question about my urine. The result of this was that a number of tests were done on my urine to determine the level of sugar in the blood. I had 5g70 (the normal level is between 0.80g and 1.2g). As a result, diabetes was diagnosed immediately and put on an insulin pump.

A nurse, who was a few weeks away from her retirement said later to my mom: “I’ve never seen a case like your son’s in my career.” She had cared for many children in her nearly 40 years as a nurse, but had never seen a child undergo so many difficult tests in so little time. For her, it was unbelievable, too.

In spite of this miraculous experience, I didn’t even seen the Lord, and had even less desire to be a Christian…even though I went to church every Sunday until the age of 16. I wanted to do whatever seemed good to me…(I learned later that “Everything is permitted, but not everything is useful.”) At the age of 17, when I had the choice to continue going to church or not, I dove into the world. I became a practicing sinner, even if I didn’t do anything really terrible, for me, it was just “normal sins” (I’m quoting Vincent Fernandez, whose work I appreciate) I really wanted, in my heart, to be a good person. I loved people, and I would help people out as much as I could. I was doing okay…alcohol, drugs and all those things didn’t interest me. I was looking for escape, I was looking to be happy through music (I was a dj for many years in Switzerland, Germany and Slovakia… and I would plan boxing matches and various combat sports.) I had a good job (which I still have, by the grace of God), and big and beautiful duplex, and I was doing really well in life…and in spite of all that, I had a gigantic hole in my life. I was unhappy, but I couldn’t talk about it with anyone, or they would have taken me for a crazy person. Humanly, “in the world,” I had everything I could dream of and everything was going well.

In 2007 I took a dose of insulin that should have killed me, the same dosage that killed a guy in Paris, and nothing happened. I didn’t even get sick. I took four pills to sleep instead of one half of a pill like I was supposed…for me it was the solution to find peace. You say it might be luck? Chance?

Sorry. But I think God saved me.

I said earlier that I always liked to help people, lend a hand when I could…

In 2007 a friend with two kids was going to end up on the street, thrown out by her ex-boyfriend. I did what I could, and I returned to church to ask my family for some help. That day, August 18, I was touched by the Lord. That infamous warmth in the gut (for those who know what I’m talking about), the sermon had convicted me, and I suddenly felt joy, I felt good, and I thought to myself “that’s what I’ve been looking for!” I know it seems so simple, but it’s hard to explain…I felt free. I was there and I didn’t want to go home. I had experienced more than just a Sunday at church, but I experienced that day my first moment in the Presence of the Lord.

The church helped my friend, and took care of her, which touched her, and me too. She had received from my father a little mirror with an inscription and a verse on the back: John3:16. We felt like the Lord was calling, and she said to me, “I want to go to church.” You have to know that she had been involved in Satan worship, and she had never been to church and didn’t believe in God. There, the 23 of September, she was “touched.” At the end of the meeting, she went up to one of the pastors to talk, and he asked if he could pray with her. While he was praying, he revealed something very personal to her, that the Holy Spirit had shown him. She told me that it was then, at that moment that she realized that God really existed, because what the pastor said to her, she had never told to anyone. Anyone. She gave her heart to Jesus, and decided to come back.

During the night on the next Saturday (me, who had experienced many things in my childhood..but that’s another story…I knew there was a God and the devil…) I was sleeping in the living room, and I went into the bedroom to see if she was okay, and she said, « No, I’m not okay, go get the Bible. » I understood right away, and experienced an exorcism. A real one. I saw the power of the Word of God in action. After that, every day, she lived wonderful times with the Lord.

I gave my heart over to Jesus a month later, but I had already made my decision. I know that if you don’t choose Jesus, you belong to the enemy (since Jesus said that you can’t serve two masters: there are two camps and a choice to make. I chose to follow Jesus and believe me, it’s the best choice I’ve ever made.) Today, I am more happy, and it’s not the passing kind of happiness like with my escapism…

I wanted to make my testimony simple, but if you have questions about this, here is my email:werner.eds@live.fr.............

You might want to tell me “Yeah, but she was coming from Satanism…” But even me, I always thought that I was right in the middle, and I didn’t want one camp or the other…and I was doing everything I can to be a good person. But it doesn’t work like that.

For more info: www.porte-ouverte.com, Sundays at 9:30.

 

I guess I never really realized what a miracle it was… I was so blind. I would even say that for me, blindness and lies are techniques that Satan uses : everything I sought all of my life, to be a good person, to be happy, to have peace, to be the perfect dad, perfect husband, perfect friend…a long race in search of perfection. And perfection was right in front of my nose! With Jesus, I found a treasure that I want to share!! I didn’t start to understand or to see until the moment where I let Jesus into my life. I’m not talking about religion, but simply letting Jesus into your heart. It’s not that complicated. You lose nothing, and I spend time with the Lord anytime, anywhere: in my room, on the street. Let me repeat myself: I am not talking about religion, just Jesus, who loves you and for whom no one is too messed up.

Jesus loves you how you are, no matter what you have done.

May the Lord Jesus Christ open your eyes and fill your lives with His Love!!

 


 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

 LA MIA TESTIMONIANZA "

Traduction par Andrea Bossoni

 

Buongiorno a Tutti...

 

 

 

Buona Lettura...

 

 

Sono felice di iniziare dicendo che senza l’intervento del Signore sarei morto all’età di 9 ans.

Ero malato da diverse settimane, al punto di perdere quasi 15 kg in meno di un mese, la mia mamma ha chiamato due volte nella stessa settimana il medico di famiglia che non trovava speigazioni al mio stato e pensava che non avevo troppa voglia di andare a scuola… Ma tre giorni dopo, nella notte tra venerdi’ e sabato, soffrivo atrocemente e sono entrato in coma… Oggi so che era stato accecato dall’avversario.

 

 

Dato che la mia famiglia è Cristiana, uno dei miei zii si è incaricato di avvertire il pastore, all’epoca Papa Giovanni, il quale non ha esitato a venire a pregare per me con un fratello responsabile.

In parallelo, tutta la mia famiglia pregava. Una catena di preghiere alla PORTA APERTA CRISTIANA (Missione di Pieno Vangelo) di Bourtzwiller si era creata per intercedere in mio favore una gran parte del giorno di questo sabato 21 aprile 1990 e il Signore ha risposto... Tutta la Gloria gli ritorna per questo miracolo. Il personale ospedaliero non ci credeva… Al pronto soccorso i medici hanno praticato tutti gli esami immaginabili… e non trovando nulla (avevo le convulsioni ed ero molto dimagrito) e secondo cio’ che mi era stato detto, sono persino arrivati al punto di avvertire mia mamma sul poco che era troppo tardi e che non mi davano alcuna speranza… che era la fine… (mio padre lavorava).

Ero sempre in coma (lo preciso) e il medico davanti al mio letto accompagnato dalle infermiere cercava delle soluzioni, ha chiesto com’erano le mie urine (lo zucchero si scioglie subito nell’urina) ed è dalla mia bocca che il medico ha avuto la mia risposta, in quell’attimo dico : “CHIARE, CHIARE, SONO CHIARE…”.

GRAZIE SIGNORE !!! GLORIA A DIO !!! Questo medico a detto a mia mamma il giorno dopo che era un miracolo come fossi tornato da un posto lontano, molto lontano.. Perché ero io, nonostante il mio coma profondo, ad avere dato la risposta alla domanda di com’erano le mie urine. Cio’ che ne è seguito è stato di fare subito un’analisi delle urine per sapere il tasso di zucchero nel sangue, avevo 5 grammi e 70 (il tasso normale si situa tra i 0,80 g e i 1,20 g), quindi mi è stato diagnosticato subito il Diabete e sono stato messo sotto la pompa a insulina…

Un’infermiera che stava pr andare in pensione qualche settimana piu’ tardi a detto a mia mamma: “un caso come suo figlio non l’ho mai visto nella mia carriera.” In effetti aveva curato molti durante il suo servizio durato quasi 40 anni, ma ancora nessuno aveva dovuto subire tanti esami talvolta difficilmente sopportabili in cosi’ poco tempo… Anche per lei era incredibile…

Nonostante quest’esperienza miracolosa, non ho neanche cercato il Signore et avevo ancora meno voglia di essere cristiano, malgrado cio’ andavo a messa tutte le domeniche fino ai 16 anni. Volevo fare cio’ che mi andava (piu’ tardi ho imparato che “Tutto è permesso, ma non tutto è utile.”). All’età di 17 anni, quando ho avuto la scelta di continuare ad andare in chiesa oppure no, mi sono buttato a capofitto nel mondo, sono diventato un peccatore praticante anche se non ho fatto delle grosse idiozie, per me giusto “peccati normali” (cito Vincent Fernandez che amo molto), ma volevo veramente essere una persona buona e perbene, volevo bene a tutti e appena potevo, aiutavo, me la cavavo bene, l’alcohol, la droga, tutte le cose abituali non mi interessavano, cercavo delle alternative, volevo essere felice attraverso la musica (dj per anni in Svizzera, Germania, Slovacchia, ecc. Organizzavo anche serate… ), la boxe e diversi sport da combattimento. Avevo un buon lavoro (che ho ancora grazie a Dio), un grande bel bilocale, guadagnavo molto bene, ma nonostante tutto questo avevo un enorme vuoto! Ero infelice ma non ne parlavo con nessuno, mi avrebbero preso per un pazzo, umanamente 'nel mondo' avevo tutto cio’ di cui si puo’ sognare, quindi andava tutto bene!

 

Nel 2007 mi sono volontariamente iniettato una dose di insulina rapida che avrebbe dovuto uccidermi, la stessa dose ha uccido un uomo a Parigi e io non ho avuto niente, neanche un malessere, in piu’ prendevo quattro pastiglie per dormire invece della metà, morire in quel momento era per me la soluzione per trovare la pace… Voi direte, fortuna ? Il caso ? Spiacente, io son che Dio mi ha protetto…

Vi ho detto un po’ piu’ alto che amavo prestare aiuto, aiutare appena potevo…

 

Nel 2007 un’amica con due figli stava per ritrovarsi in mezzo a una strada, buttata fuori dal suo ex ragazzo. Ho fatto tutto il possibile, come ho potuto, poi sono semplicemente ritornato in chiesa per chiedere aiuto alla mia famiglia e quella domenica 18 agosto sono stato toccato! Il famoso calore nelle viscere (pour quelli che lo conoscono), la predica mi a calorosamente convinto, mi sono sentito felice, bene, mi sono detto “è questo che cercavo da sempre!” (so che potrebbe sembrare semplice, ma è da VIVERE, da raccontare è difficile); mi sono sentito libero, ero là e non me ne volevo piu’ andare, avevo vissuto piu’ che una domenica in una chiesa, bensi’ ho vissuto quel giorno meraviglioso come il primo momento nella Presenza del Signore.

La chiesa ha aiutato la mia amica, i servizi sociali hanno aperto una pratica, cio’ che l’ha colpita molto e cosa che ha colpito anche me. Aveva ricevuto da mio padre uno specchietto con un’is crizione sul retro e un versetto : Giovanni cap. 3 v. 16: “Sentivamo che il Signore la chiamava” e lei mi ha detto: “Vorrei andare in chiesa.”. Sapendo che era stata nel satanismo, lei non andava mai in chiesa e non credeva in Dio. Quel giorno, il 23 settembre, è stata “toccata”. Alla fine della riunione, si è avvicinata al pastore per parlargli w gli ha proposto di pregare con lei.

Mentre lui pregava, lei gli ha rivelato qualcosa di molto personale che lo Spirito Santo le aveva mostrato… Lei mi ha detto poi che è in quel momento che ha realizzato che Dio esisteva veramente, perché cio’ di cui il pastore le aveva parlato lei non l’aveva mai detto a nessuno, nessuno.

Ha dato il suo cuore a GESU’ e ha deciso di tornare a lui.

Nella notte tra il Sabato e la Domenica successiva… (io che avevo vissuto diverse esperienze nella mia infanzia e questa è un’altra testimonianza, sapevo che c’erano Dio e il diavolo). Dormivo nel salone ed sono andato nella stanza per vedere se lei stava bene e lei mi ha detto : “Non sto bene, cerca la Bibbia!”, ho subito capito ed è stato là che ho vissuto l’esorcismo! Sul serio ! (Per darvi un’immagine di cio’ a cui ho assistito) e ho visto la Potenza della Parola di Dio in azione. Poi, ogni giorno lei ha vissuto dei momenti meravigliosi con il Signore.

Io ho dato il mio cuore a Gesu’ un mese piu’ tardi, ma avevo già preso la mia decisione, sapevo che se non si sceglie Gesu’, si appartiene all’avversario (perché Gesu’ ha detto che non si possono servire due mestri alla volta: ci sono due parti e soprattutto una cosa da fare, ho scelto di seguire Gesu’ e, credetemi, è la migliore scelta di tutta la mia vita!

Oggi sono il piu’ felice del mondo veramente e non è una felicità effimera come quella che si ha con le scappatoie…

Ho voluto dare una tstimonianza semplice, ma se avete delle domande,contact@onlybelieve.eu 

 

Avete forse voglia di dirmi, si’ ma lei veniva dal satanismo… Anch’io ho sempre pensato di esserci un po’ dentro, non volevo prendere una posizione ed essere né da una parte, né dall’altra e facevo tutto (a mio parere) per essere una persona buona e perbene… Ma non funziona cosi’.

 

Se volete saperne di piu’ :

 

www.porte-ouverte.com

domenica 9:30

 

 

Non mi ero reso davvero conto di questo miracolo, completamnete accecato, direi anche da parte mia che la cecità e le menzogne sono delle tecniche comunemente utilizzate dal diavolo, tutto cio’ che ho sempre cercato nella mia vita, essere un bravo ragazzo, un papà perfetto, un marito perfetto, l’amico perfetto… una lunga corsa alla perfezione! E la perfezione era sotto il mio naso!!

CON GESU’ HO TROVATO UN TESORO CHE VOGLIO CONDIVIDERE!! Non ho iniziato a capire e a vedere se non dal momento in cui ho lasciato GESU’ entrare nella mia vita… Non vi parlo di religione, ma semplicemente di lasciare GESU’ entrare nel vostro cuore, non è difficile, non si perde niente e passo del tempo con il Signore non importa dove e quando, nella mia stanza, per strada… quindi ripeto, non parlo di religione, semplicemente di GESU’ che TI AMA E NESSUNO E’ TROPPO CATTIVO, TROPPO…

 

GESU’ TI AMA COME SEI, NONOSTANTE CIO’ CHE HAI FATTO…

 

Che il SIGNORE GESU’ CRISTO apra i vostri occhi e inondi le vostre vie del suo Amore.

 


 

 

 

Sito della chiesa evangelica la Porte Ouverte Chrétienne 

lundi 26 mai 2014

Honorer

Honorer dans le dictionnaire : glorifier ou promouvoir, élever à un statut supérieur, élever le statut de quelqu’un, donner du prestige à quelqu’un, avoir du respect et de l’admiration

Honorer étymologie : kabad, qqui signifie gloire, splendeur, donner du poids, donner de l’importance. Kbd : Q: être lourd, être honoré. Ni: être honoré. Pi: honorer,gloire, splendeur, poids

Les 10 commandemants Glorifie ton père, fais la promotion de ton père

Et si mes parents ne sont pas responsables

Cherche la gloire que Dieu a déposé dans leur vie, agrippe toi à ça et tire le à la surface de ta relation avec eux ». Regarde au dépôt des cieux dans leur vie, au dépôt de Dieu dans ce qu’ils sont…Hérite de tes parents : honneur et pardon

Dieu a voulu que tu passes par eux… Pv 5.18 : que ta source soit bénie


L’honneur est un moyen de se connecter à la gloire que Dieu avait l’intention de déposer dans la vie de tes proches.Selon le cœur de dieu cet homme doit être à cette place là


Honorer tout le monde : 1 pierre 2.17 :

Nous honorons ceux qui en sont dignes : « tu es digne de cet honneur, j’honore les personnes honorables, je donne mon honneur parce que tu le vaux bien, j’honore ceux qui le mérite ». Mais dieu dit tout le monde, cela inclut ceux qui n’en sont pas dignes et ceux qui ne l’ont pas mérité. Nous honorons facilemnt les gens qui réussisent, mais l’honneur est éprouvé dans les moments difficiles : l’échec, la lutte

Pourquoi : parce que je ne laisserai jamais tes défauts me contrôler, je n’autoriserai jamais la manière dont tu te comportes de me contrôler

Beaucoup ont appris que l’amour se mérite, je respecte celui qui me respecte, je te le donne si tu le mérites

Mais je ne laisserai jamais ton irrespect envers moi dicter le respect que je te porte, je ne laisserai pas ton manque de fiabilité de stabilité déterminer mon comportement à ton égard, déterminerai si je te valorise ou non. Tes défauts ne contrôleront jamais l’essence de ce que je suis


Peu importe qui tu es je n’abandonnerai ce qui est l’une des valeurs principales de ma vie : tu as du prix

Tu es petit aux yeux des mondes mais je t’élève à ta vraie place, il n’y a pas de personne dont on peut se passer, il n’y a pas de personne jetable et cela crée un environnement sûr, un environnement de liberté. En se comportant ainsi on construit des vraies relations


Un lien où le prédicateur Castanou en parle brièvement : https://www.youtube.com/watch?v=ZPMDtmkkX5c

Mais le plus intéressant c'est celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=nu-p9jUAR1I 

Quand il nous faut lutter contre des géants ! : Bob Gass

Quand il nous faut lutter contre des géants !

"Un champion sortit du camp philistin. Il s'appelait Goliath..." 1 Samuel 17.4

Lorsque vous vous trouverez face à face avec des géants : 1- Leur taille impressionnante risque de vous intimider. Et le pire c’est quand on voit tous nos frères d’armes, leur chef inclus, courir se mettre à l’abri. C’est à des moments pareils qu’il faut se remémorer les victoires qu’on a déjà remportées : des victoires aussi retentissantes que la traversée de la Mer Rouge ou la chute des remparts de Jéricho. Votre Dieu n’est-il pas le plus grand ? 2- Leurs paroles risquent de semer le doute dans votre cœur. "Lorsque Saül et toute son armée entendirent ces paroles du Philistin, ils furent écrasés de terreur" (1 Samuel 17.11). Nous entendons des paroles du genre : "C’est une tumeur maligne", "L’entreprise a décidé de licencier", "Je ne t’aime plus", "Notre enfant se drogue", "La banque a fait faillite." Comment réagir à des nouvelles pareilles ? En nous tournant vers la Parole vivante de Dieu. Elle est assez puissante pour changer le cours de notre vie car elle transcende toute circonstance et renverse toute opposition. "L'herbe sèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu subsistera éternellement" (Esaïe 40.8). 3- La situation n’est pas sans issue ; il vous suffit de trouver celle que Dieu a préparée pour vous. Goliath avait la réputation de pouvoir atteindre avec sa lance une cible placée à une distance équivalente à un demi-terrain de football, et c’est sans doute la distance qui séparait David du géant. De plus, Goliath portait probablement une armure qui le couvrait de la tête aux pieds, excepté pour une fente entre les yeux et le front. Mais c’est là que visa David. Quelle leçon en tirer ? Quand on demande à Dieu de résoudre un problème, Il nous propose parfois une solution de la taille d’une fente plutôt que d’un terrain de football ! Quand Il vous la montrera, faites-Lui confiance, Il fera en sorte que vous puissiez vous y glisser. La réponse de Dieu pour vous est destinée à accroître non pas votre confort mais votre confiance en Lui. Car ainsi vous vaincrez non seulement votre premier géant, mais tous les autres qui ne manqueront pas de se présenter ensuite.

Bob Gass 

www.saparole.com 
+ applications smartphones

La Sainte Cène : Bob Gass

La Sainte Cène


 Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi » 1Co 11.2

Voici trois raisons pour lesquelles prendre part à la Sainte Cène est essentiel : 1) Elle vous rend conscient de la grâce divine.Personne ne se tiendra jamais au ciel en disant : « Regardez ce que Jésus et moi avons accompli ». Si vous deviez rembourser un seul centime de la dette accumulée par votre péché, cela ferait de vous un co-rédempteur avec Christ. Quelle offense à la Croix ! (Ep 2.8-9) Horatio Spafford a écrit dans une hymne : « Mon péché, ô la félicité de cette pensée glorieuse, mon péché tout entier cloué à sa croix, et plus jamais ne vais l’endurer. Loué soit Dieu, loué soit Dieu, ô mon âme ! » 2) Elle vous maintient sensible au péché. « Que chacun donc s'examine soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même » (1Co 11.28-29). Boire dans la coupe après avoir péché n’est pas une sentence. Le vin de la communion n’est pas de la ciguë ! Non, ce qui compte, c’est la façon dont vous vous approchez de Dieu. Vous n’êtes pas tenu d’éviter la coupe. Vous avez seulement besoin de confesser votre péché, puis de boire avec une profonde gratitude. 3) Elle vous rappelle que Christ revient bientôt. « Je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau, dans le royaume de Dieu » (Mr 14.25). Chaque Sainte Cène vous fait faire un pas de plus vers la plus grande de toutes les communions : les noces de l’Agneau (Ap 19.7). Avez-vous prévu d’y être ?


Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 

samedi 24 mai 2014

Et la tempête arriva ... : Bob Gass

Et la tempête arriva... 

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ..." 2 Corinthiens 2.14

Dieu remporte Ses plus éclatantes victoires lorsque tout semble perdu, lorsque la tempête fait rage sans donner l'impression de se calmer. Les disciples qui se trouvaient dans la barque ce jour-là voyaient sans doute l'eau monter sous leurs pieds et se demandaient pendant combien de temps encore le fragile esquif résisterait. Il leur fallait prendre une décision rapide. Et quoi de mieux que de réveiller le maître qui dormait à la poupe ? A travers Christ la victoire est assurée, nous affirme Paul. Alors pourquoi devoir affronter une telle crise qui ne nous paraît pas indispensable ? 1- Parce notre foi a besoin d'être testée avant de se renforcer ! Relisez l'épisode de la vie d'Abraham quand Dieu lui demanda de sacrifier son fils (Genèse 22). 2- Pour témoigner de la gloire et de la puissance divine ! Les trois jeunes Hébreux jetés dans la fournaise, avaient-ils besoin de passer par cette expérience, leur foi semblait sans faille ? Certes non, mais s'ils avaient manqué de courage à la dernière minute, l'ennemi aurait triomphé et Dieu n'aurait pas manifesté Sa gloire devant le roi et sa cour en venant au cœur de la fournaise protéger des flammes Ses enfants. C. Cowman a écrit : "N'oublions pas qu'à travers les temps de crise que Dieu nous fait traverser, Il crée à notre intention des opportunités pour démontrer notre confiance en Lui et glorifier Son nom." Il tient à ce que nous nous appuyons sur "Son bras droit", symbole de Sa Toute-puissance et non pas sur nos propres forces et encore moins sur celles des autres. Paul, emprisonné et à la veille de son exécution a écrit : "Personne ne m'a soutenu la première fois que j'ai présenté ma défense ; tous m'ont abandonné... mais le Seigneur m'a secouru et m'a fortifié... Et Il m'a délivré de la gueule du lion. Le Seigneur me délivrera encore de tout mal et me fera entrer sain et sauf dans Son Royaume céleste. A Lui soit la gloire pour toujours..." (2 Timothée 4.16-18). Votre survie et la gloire de Dieu sont l'enjeu de la tempête !


Bob Gass 

www.saparole.com 

+ Applications smartphone Sa Parole Pour Aujourd'hui 

vendredi 23 mai 2014

Le multiplicateur : Patrice Martorano

Le multiplicateur 


"Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Jésus dit : Apportez-les-moi."Matthieu 14.17-18

Une foule nombreuse vint écouter Jésus. Puis, après le temps d’enseignement, il désira les nourrir. Le seul hic était le nombre de personnes par rapport à la quantité de nourriture disponible sur place. Plusieurs milliers de personnes et seulement cinq pains et deux poissons! Quand Jésus demanda aux apôtres de nourrir la foule, ils dirent: "Nous n’avons que…" Jésus répondit: "Apportez-les moi."

La méthode de Dieu n’est pas la vôtre. Votre logique mathématique a vite fait de dire: "Ce n’est pas possible, je n’ai pas assez, la différence est trop grande, etc." A cela, Jésus vous répond simplement: "Apportez-moi ce que vous avez, et je ferai le reste, mon raisonnement n’est pas le vôtre".

Après avoir obéi à Dieu, je me retrouvai à l’étranger avec ma femme et mes deux filles, l’une de 3 ans et l’autre de 3 semaines, dans un appartement complètement vide. Pas d’argent, une maison dépourvue de meubles et juste de quoi vivre trois ou quatre mois. Lorsque notre voisin vit notre précarité, il nous offrit un tabouret. Avec mon épouse, on s’y asseyait à tour de rôle ! C’était devenu une plaisanterie entre nous… Puis, trois semaines plus tard, l’église qui nous avait accueillis reçut un don d’un magasin de meubles… Et en une semaine, nous disposâmes de tout le mobilier dont nous avions besoin. A partir d’un tabouret, Dieu meubla notre appartement.

Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui, faites tout ce qu’il vous dira. Il transformera votre eau en vin, multipliera vos cinq pains et vos deux poissons et transformera votre simple tabouret en tout un ensemble de meubles.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que tes mathématiques ne sont pas les miennes. Je décide donc de te faire confiance. Amen.

Patrice Martorano

TopChretien.com 
 

Dieu parle : Patrice Martorano

Dieu parle 


 

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils." Hébreux 1.2

Pensez-vous que Dieu soit toujours capable de vous parler? De vous envoyer un véritable SMS du ciel? A traversPassLeMot, Dieu parle à beaucoup de personnes en temps réel. Plusieurs m’ont témoigné avoir été devant une décision à prendre et là, ils reçurent le fameux SMS et Dieu leur parla directement. Dieu est étonnant. 

Lorsque nous devions partir à l’école biblique, mon épouse et moi avions des appréhensions et des inquiétudes. Nous voulions être sûrs d’aller avec une parole de Dieu et non charnellement. Nous avons donc décidé de prendre un temps de jeûne et prière. C’était un vendredi. Nous étions autour de la table, mon épouse était en face de moi et sur la gauche il y avait ma petite fille d’un an. Nous avons prié en demandant à Dieu de confirmer ou d’infirmer ce que nous ressentions dans notre cœur. Après ce temps de prière, j’ai pris ma Bible et dit à Dieu: "Tu sais que j’ai habituellement une lecture de la bible chronologique, mais là je veux ouvrir Ta parole sans calcul avec le désir que tu me parles de manière irréfutable sur mon avenir." J’ouvris ma Bible et le premier verset que je lus fut: "Prends le petit enfant et sa mère et va…" Je fus dans une joie profonde. Puis, aussitôt le doute m’envahit, car dans le verset, il est question de partir en Israël. Mais Dieu parla à mon cœur en me disant de voir le lieu où coulent le lait et le miel. Plus de doute, je venais de recevoir un fax du ciel. Oui Dieu parle! 

Mes bien-aimés, Dieu est toujours capable de vous parler, de vous donner une direction. Il vous parlera tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Souvent on ne l’entend pas, car nos oreilles s’ouvrent uniquement à une seule réponse ou bien à une seule manière de parler. Croyez-le, Dieu est capable de vous parler à travers votre lecture de la Bible, par un SMS, un chant, un voisin, une prédication, par la pensée du jour, etc. Peu importe, mais une chose est certaine, il vous parlera!

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, choisis le moyen que tu veux pour me parler et viens me montrer la voie. Amen.



Patrice Martorano 

TopChretien.com

Voir comme Dieu voit : Patrice Martorano

Voir comme Dieu voit 



"Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’une cruche d’huile. Elisée lui dit : va demander au dehors des vases chez tous tes voisins." 2 Rois 4.2-3

Voir ce que Dieu voit, n’est-ce pas un beau programme? Cette pauvre veuve vécut une histoire tragique. Son mari mourut et elle se retrouva seule avec ses deux enfants. Au-delà de la souffrance émotionnelle et affective, vous devez comprendre qu’elle perdit également son pourvoyeur. Suite à cela, son créancier vint la trouver en la menaçant de prendre ses deux fils en esclavage si elle ne payait pas sa dette. Elle alla trouver le prophète Elisée en lui demandant de l’aide car, la seule chose qu’elle possédait était une cruche d’huile.

Elisée lui dit: "va demander des vases vides en grand nombre." Une cruche contenait environ 20 décilitres de liquide alors qu’un vase en contenait 100 litres. Cette pauvre veuve parlait de quelques litres alors que le prophète lui en proposait des centaines. Effectivement, la chose arriva comme la parole fut annoncée. D’une simple cruche, des centaines de litres coulèrent pour remplir des vases en grand nombre…

Voici le début du miracle: voir comme Dieu voit. Le Seigneur est capable de prendre le peu que vous avez afin de le multiplier. Lorsque vous regardez à vous-même vous dites: "Je n’ai qu’une petite voiture, un petit travail, une petite santé, de petites économies…" Mais Dieu veut vous amener à voir comme Lui voit. De petites choses, il en fait de grandes !

Si vous lui obéissez, il prendra votre cruche pour remplir des dizaines de vases.

Une vérité pour aujourd’hui

Seigneur, je crois que tu peux prendre mon peu, ma cruche, mon tabouret et en faire un miracle. Amen.


Patrice Martorano
 
TopChretien.com 

Qu'est-il arrivé à Démas ? : Bob Gass

Qu’est-il arrivé à Démas ? 

 Démas m'a abandonné » 2Ti 4.1

Paul est l’auteur d’un des versets les plus tristes de la Bible : « Démas m'a abandonné par amour pour le siècle présent ». Le coureur a trébuché. Les lumières se sont éteintes dans la vie d’un croyant. Pourquoi ?1) A-t-il eu honte de sa foi ? Certains affirment qu’il n’y a pas eu un mais deux Martin Luther. Les deux avaient reçu la même révélation du salut justifié par la foi. Le premier l’a cachée entre les murs d’un monastère, par peur des autorités. Le second, lui, l’a clouée au portail de l’église de Wittenberg, déclenchant la Réforme. Christ a promis que notre message serait puissant, mais pas toujours populaire : « Sois sans crainte, petit troupeau […] » (Lu 12.32). Portez votre foi comme une Légion d’honneur ! 2) A-t-il abandonné Paul à cause du message de la Bible ? Nous avons un message que les gens ont besoin d’entendre mais ne veulent pas toujours écouter. Même certains chrétiens ne veulent pas l’écouter. « Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent : Cette parole est dure, qui peut l'écouter ? […] Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d'aller avec lui » (Jn 6.60, 66). Vous dites : « Mais si nous sommes trop stricts avec les gens, nous allons les perdre ». C’est vrai si nous sommes légalistes. Mais si nous nous fondons sur l’Écriture, nous formerons des hommes et des femmes de Dieu qui feront briller leur lumière dans un monde de ténèbres. Jésus a dit : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jn 8.32). Parfois, avant qu’elle ne rende les gens libres, la vérité les secoue ! Et pourtant, nous devons l’annoncer.



Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 

jeudi 22 mai 2014

Laissez Jésus vous guérir : Patrice Martorano

"Pierre frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit." Luc 22.50-51 

Au milieu de l'obscurité, des lanternes vinrent éclairer une scène d'une extrême importance : l'arrestation de Jésus. Des hommes armés arrivèrent avec à leur tête Juda. Au milieu d'eux, le serviteur du souverain sacrificateur du nom de Malchus. Après un échange entre Jésus et ces hommes, Pierre se mit en colère et prit son épée pour fendre la tête de Malchus. Certainement qu'en esquivant, l'oreille de Malchus fut coupée au lieu de sa tête ! Jésus reprit sévèrement Pierre et guérit le pauvre homme. L'apôtre pensait bien faire en protégeant Jésus, mais le résultat fut désastreux ! Heureusement, le Seigneur répara cette catastrophe en guérissant Malchus. 

Combien d'hommes et de femmes ont été blessés par des gens bien intentionnés ? Par des coups de langue aiguisée qui s'avérèrent être de véritables épées tranchantes. Il m'est arrivé dans ma vie de donner des coups d'épées… Tout comme Pierre, je pensais bien faire mais le résultat ne fut que tristesse. A l'inverse, il m'est arrivé d'en recevoir. Sans jouer au prophète, je peux vous assurer que durant votre vie, vous recevrez des coups de langue qui vous feront certainement mal aux oreilles mais peut être également que vous aussi, blesserez des gens par vos propos. 

Lorsque vous avez tendance à blesser les autres, au nom de bonnes intentions telles que : "Jésus est menacé ; moi je suis franc, je dis la vérité, donc j'ai le droit de blesser ; etc.", Jésus vous dit : "Remets ton épée dans le fourreau" (Jean 18.11). 

A l'inverse, quand vous recevez un coup d'épée, laissez Jésus vous guérir. La Bible dit : "Ayant touché l'oreille de cet homme, Jésus le guérit." 

Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance. Je réalise que certains ont été blessés de manière profonde par des paroles dures et méchantes. Vos oreilles sont brisées et votre cœur saigne. Aujourd'hui le Seigneur désire poser sa main sur votre blessure afin de vous restaurer. Laissez le Seigneur intervenir, il est le grand médecin. 

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j'ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.

Patrice Martorano


TopChretien.com