lundi 28 avril 2014

TU AS RENDEZ-VOUS AVEC DIEU !

TU AS RENDEZ-VOUS AVEC DIEU ! 

Quand ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu en train de parcourir le jardin 

Genèse 3 v 8 



Notez et prenez conscience ! Que ce qui est le plus important pour Dieu c'est le temps que tu passes avec LUI ! Ce ne sont ni les œuvres car Il n'a pas besoin de toi pour les accomplir , ni les prêches que tu écoutes car IL t'enseigne Lui même en premier , ni les activités hypers prenantes que tu fais pour arrondir tes fins de mois , parce qu' IL n'a pas besoin de cela pour te bénir ! Tout lui appartient, IL est Tout Puissant !!! 

Nous voyons dans ce passage un rendez-vous entre Dieu et l'être humain , je crois et je sais que ce rendez-vous était chaque jour ! 
Dieu qui sait tout ! Il savait bien que l'homme se cacherait, mais son désir surpasse tous tes raisonnements, toutes tes peurs , 

Le but du diable est de tout faire pour te détourner de ce rendez-vous intime avec Dieu ! Car TOUT en dépend ! 

Cependant, l’Éternel Dieu appela l’homme et lui dit: «Où es-tu?» Il répondit: «J’ai entendu ta voix dans le jardin
Genèse 3 v 9 

Chaque croyant a été réconcilier avec Dieu par l'œuvre accomplie à La Croix ! " j'ai entendu ta voix .." 

Aujourd'hui ! Comme à l'époque, chaque croyant est amené à ENTENDRE la voix de Dieu ! Ceci n'est pas lié à un ministère , c'est TON PÈRE qui parle avec SON ENFANT ! 

Le diable plus rusé que nous , chrétiens , pasteurs peu importe ! Va tout faire pour nous éloigner de ce temps PRÉCIEUX avec Dieu, dans Sa Présence, à son écoute ! Quelquefois même le temps que nous passons avec Lui c'est pour parler sans cesse " Seigneur Béni ma famille , Béni mon ministère , donne moi l'onction , la puissance , donne moi un travail , Béni ceci, Béni cela .. 

Mais comment voulez vous connaître le cœur de Dieu ! Sa volonté, son amour, si vous n'apprenez pas à L'écouter ? 

Apprenez à prendre tous les jours !!! Du temps avec Dieu ! 
Commencer ET finir la journée avec Dieu ( plutôt que la télé , l'ordi  Dieu n'en a rien à faire de Koh Lanta ) changent la vie ! 
Parlez à Dieu toute la journée quand un soucis survient , faites de Lui votre confident, votre meilleur ami ( comme Adam , David , Moïse ) 
Cherchez Sa volonté ! Son cœur ! Si vous passez trop peu de temps avec Lui vous le louperez ! Adam était partit se cacher , il était partit AVANT que Dieu n'arrive auprès de lui ! 

Libérez du temps pour Dieu, lâchez des activités s'il le faut , même des œuvres pour Dieu ! Dieu a préparé d'avance des œuvres bonnes pour que nous les pratiquions ! Le plus grand désir de Dieu c'est le temps que tu passes avec lui ! Donc si tu accomplis seulement les œuvres que Lui a préparées d'avance  tu auras TOUJOURS du temps pour être en tête à tête avec lui, TOUJOURS dans son planning à Lui 

Dans le lieu secret donc en tête à tête et pas à " l'église " , L'église n'est pas l'intimité : tu y vas pour louer Dieu, apporter un culte à Dieu, y être formé et vivre en communion fraternelle ( même avec des gens imparfaits ) parce que c'est ce que Dieu désire aussi , 

Mais cela n'est  PAS  ! L'intimité ! 

Je connais un témoignage, d' une personne qui le matin en priant Dieu pense à quelque chose et interrompt la prière pour vite faire ce qu'elle ne veut pas oublier .. En revenant elle a prit conscience que L'Esprit de Dieu n'était plus là !! 

Dieu veut la première place ! Rien n'est plus important , vas dans le lieu secret et fermes la porte ... Fermes la porte sur TOUT le reste ! Qu il n'y ait que Dieu qui compte ! 

DIEU veut une intimité avec toi !

QUELLE GRÂCE !!!! 

Ne te laisses pas piéger ; ne te trompes pas .. 

Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 
Romains 12 v 2 

Voici l'histoire d'un homme croyant et aimant Dieu ! Il avait des champs auxquels il travaillait très dur pour subvenir à ses besoins et bénir autour de lui ! Il priait chaque jour un peu car sa journée était chargée et allait à l'église le dimanche matin et y était engagé.  

Un jour Dieu lui adressa cette parole : " mon enfant bien aimé , JE T'AIME et c'est pourquoi aujourd'hui je te parle , tu ne me connais pas ! Je veux être un père pour toi , je veux t'instruire et t'indiquer la voie à suivre , arrête l'activisme, viens dans le lieu secret 
Je te parlerai, t'instruirai, affectionnes toi pour les choses d'en haut, prends du temps avec Moi je te bénirai ; je m'occupe de tout , tu auras toujours le temps d'accomplir ton travail mais donne moi la priorité, je veux me révéler à toi "  

Dieu pleure quand tu le négliges 

Dieu pleure quand tu ne prends pas de temps avec lui . 

Dieu pleure quand tu es devant la télé . 

Prends du temps chaque jour AVEC LUI et ne quittes pas ton lieu secret avant d'avoir vécu quelque chose de surnaturel car 

TU AS RENDEZ-VOUS AVEC DIEU ! 

Werner GRASSI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire