mardi 1 avril 2014

A l'école de DIEU (5)

A L'école de DIEU (5) 

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école... 

Matthieu 11 v 29


Repérer , discerner et fuir le compromis

Voilà la véritable épreuve dans votre vie chrétienne ! 

1) Repérer : 

Pour repérer le compromis dans nos vies il faut d'abord VOULOIR vivre une VIE SANS COMPROMIS ! Ensuite il fait comprendre que votre chair (votre nature humaine, nature pécheresse) va vous pousser aux compromis pour son CONFORT ! Il en va de même avec tous les chrétiens (mêmes servant Dieu) qui vivent par la chair et non par L'Esprit de Dieu. 

Pour bien repérer le compromis il faut bien le connaître c'est tout d'abord un mensonge, le compromis est aussi vieux que l'homme et il  est entrer dans le monde par le diable au moment de la chute... Le serpent dit alors à la femme: " Vous ne mourrez absolument pas"... Voilà comment la chair nous ment pour nous mener dans le compromis .. Ce n'est pas grave ! "Tu est enfant de Dieu. Non ! regarder Harry Potter ou twilight ce n'est  pas grave, cela ne  te fera rien ce n' est qu'un film", "mentir c'est pas si grave", "faut bien s'amuser", "il n'  y a pas de pénétration ce n' est  donc pas grave on va se marier en plus", "ce n 'est pas grave de coucher c'est la personne que Dieu a donnée et que je vais épouser" voilà le compromis du péché mais il y a aussi le compromis dit "religieux"  ou l'on tord le sens des écritures à sa guise ou l'on diminue les écritures ou encore quand on "sélectionne" ce a quoi on obéit dans La parole, 
Tout cela c'est du compromis et le milieu chrétien en est infesté ! Parce que "l'Eglise" a fait rentrer le monde en son sein et qu 'elle a marché dans le compromis selon les convoitises de la chair et sous prétexte de faire des croyants, le problème c'est que Jésus a dit " faites des disciples" ! Pas des croyants ! Un disciple croit ! Un croyant n'est pas forcément un disciple. 


2) Discerner 

Il n'y a pas de secret vous devez dire à Dieu que vous voulez vivre pour lui une vie SANS COMPROMiS et demandez lui ensuite un discernement pour cela. 

Vous devez être renouveler dans votre intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu 
(Romains 12v2) 

Vivre selon vos désirs vos passions et vos interprétations c'est déjà vivre dans le compromis. 


3) Fuir


Une fois que vous êtes au clair avec tout cela , vous devez tenir ferme et vivre sans compromis, vous devez fuir toutes formes de compromis! Et quand votre chair va essayer de vous influencer vous la soumettez à l'Esprit, c'est Lui qui commande! Et vous vous soumettez à la parole de Dieu. 

Je parle en connaissance de cause Dieu a en horreur le compromis. 


Prions: 

Seigneur Dieu, je t'ai donné ma vie tu est mon Dieu et je veux maintenant te consacrer ma vie, je désire vivre une vie SANS COMPROMIS apprend moi a repérer le compromis dans ma vie donne moi le discernement dont j'ai besoin face aux  compromis, donne moi la force et l'autorité, la compréhension pour soumettre la chair et fuir le compromis, je veux mettre en pratique TOUTE ta parole, écouter ta voix et obéir totalement par amour je ne veux pas de compromis dans ma vie, je le refuse au NOM DE JÉSUS CHRIST AMEN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire