jeudi 3 avril 2014

A l'école de DIEU (6)

A L'école de Dieu (6)

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école... 

Matthieu 11 v 29


"DEVENIR" 


L'école de Dieu a un but et c'est ce que l'on va voir maintenant :

Ce but est, et doit être de DEVENIR ce que Dieu veut ! 

Jésus a fait de Simon, l'apôtre Pierre ! 

3 ans et demi d'école avec Jésus pour que Simon devienne Pierre, la destinée de cet homme fût changée ainsi que son caractère ! On voit 2 Pierre dans la parole, lequel préférez vous être ? Le vieux pierre ou celui qui  fût transformé par cet enseignement et par la puissance du Saint Esprit ? 


Plusieurs personnes sont passées par l'école de Dieu ! Comptez sur lui, sur Sa Grâce et Sa puissance ! Écoutez et mettez en pratique Sa parole ! 

Dieu vous voit avec votre diplôme ! Et dès le début il voit ce que vous allez être ! 

Dieu a montré à Jérémie qu' avant même sa création Il l'avait choisi pour être prophète, 

Dieu a dit à Gédéon " vaillant héros" ! Pourtant à ce moment là il n'avait RIEN d'un héros ! 

Jésus a montré à Paul ce qu'il allait être. 


Dieu sait déjà ce que tu vas être ;  c'est pourquoi Il t'invite à son école !!! Pour te former et t'enseigner 

C'est pourquoi, ne laisse ni les circonstances, ni la destinée des hommes qui t'entourent, ni le passé, t'empêcher de devenir ce que Dieu veut que tu soit ! 

"Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore" (Genèse 32.24). Lorsque le soleil se leva au dessus de sa tente, Jacob découvrit que Dieu lui offrait un nouveau départ, une nouvelle identité et une nouvelle manière de vivre. Il n’avait pas à revenir sur le passé. 

Travaille avec le Saint Esprit, lutte avec Dieu pour changer ton caractère et dans ta vie tout ce qui t'empêchera de devenir ce que Dieu veut que tu soit ! 

Et comme Simon Pierre tu deviendra ce que Dieu désire. 


Prions : 


Seigneur Dieu, je veut être a ton école, je veux apprendre de toi et mettre en pratique tout ce que tu m'enseignera, je veux devenir ce que tu veux que je soit, Seigneur que je diminue afin  que tu croisses, transforme moi et change ma vie au NOM DE JÉSUS AMEN.


Werner GRASSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire