samedi 22 mars 2014

A l'école de Dieu (4)

4 A L'Ecole de DIEU (4) : 

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école... 

Matthieu 11 v 29


Les premières étapes sont importantes mais sans la suite elle ne valent rien ! Voyons la suite, l'étape qui suit est capitale, il nous faut   faire croître les fruits de L'Esprit ! 


Déjà notons que la vrai traduction de Galates 5 v 22 dit : Le fruit de l'Esprit : l'Amour ... 
C'est donc l'amour que nous devons faire grandir sans cesse par la Grâce de Dieu,  que Dieu puisse nous arroser pour nous aider à faire grandir en nous  l'amour ! 

Pourquoi faire grandir l'amour ?

1) Sans amour je ne suis rien.

2) Paul dit désirer les dons les meilleurs et il termine en disant je vais vous dire ce qui est le plus important 1 Corinthiens 12 .. Ensuite il enchaîne sur 1 Corinthiens 13 la description de l'amour de Dieu (en nous) 


3) Comprendre et saisir ce qu' est l'amour comme 1 Corinthiens 13 que nous devons désirer et non l'amour comme les païens ! Avoir l'amour c'est bien mais quel amour ? 

4) Parce qu'en faisant grandir l'amour ( Le fruit de l'Esprit ) il produit de lui même la douceur, la maîtrise de soi etc ...


Sachez que le fruit de l'Esprit est mis en nous quand on se converti et qu'on reçoit le Saint Esprit, mais c'est à nous,  avec Dieu de les faire grandir ! Selon son cœur à Lui et pas notre jugement ou tout jugement humain. 


NE NÉGLIGEZ pas cela car pour Dieu c'est très important c'est dans Son cœur. 

Un bon élève c'est surtout quelqu'un qui a de bons résultats, qui écoute et met en pratique, mais surtout qui a un bon comportement. 

Que notre vie soit digne de Jésus Christ ! 

Comme le disait Pierre Truschel " ce n'est pas parce que Dieu t'utilise qu'il t'approuve !" 

Ne négligeons pas la croissance du fruit de l'Esprit ! 

Prions : 

Seigneur Dieu, je veux te servir, je veux avancer avec toi, mais je veux avant tout faire croître avec ton aide le fruit de l'Esprit dans ma vie, je veux TON AMOUR produit par l'Esprit Saint dans ma vie qui produira ensuite la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Je désire être rempli de TON AMOUR et aimer comme TOI tu aimes, je veux vivre Ta parole, l'amour comme 1 Corinthiens 13 aide-moi, mets un bout de ton cœur dans le mien, je veux marcher par Ton amour au nom de JÉSUS CHRIST AMEN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire