jeudi 6 mars 2014

A l'école de Dieu (1)

A L'École de Dieu (1) 

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école... 

Matthieu 11 v 29

Après avoir accepté de suivre Jésus,Il nous invite à prendre son joug sur nous et de nous mettre à son école... 

Peu importe la mission que Dieu nous confie nous devons nous mettre  à son école et à cette école nous allons devoir apprendre différentes choses que nous allons voir dans cette série.

Pour cette première partie nous allons parler "d'apprendre à écouter" 

Imageons cette école ainsi : 

Dieu LE CRÉATEUR de cette école (le Big Boss)

Jésus-Christ le DIRECTEUR (par qui on accède à cette école) 

Le Saint-Esprit L'ENSEIGNANT (de qui l'on dépend pour apprendre) 

Notons la suite du verset pour se rappeler que nous sommes à la meilleure des écoles

..."car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes."


Apprendre a écouter 

Actes 4 v 13 :
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Pierre et Jean étaient des hommes sans instruction leur vie a été bouleversée par les enseignements de Jésus, 

Voila l'école à laquelle nous avons la grâce d'entrer aujourd'hui JÉSUS est le fils de Dieu, le sauveur de l'humanité et L'ENSEIGNANT parfait, sur terre Jésus enseignait et Il est le même éternellement ! Il reste un enseignant aujourd'hui et c'est le meilleur ! Aujourd'hui Il nous enseigne par son Esprit directement, par Sa parole, par les circonstances, par les témoignages et la prophétie car ce que Dieu dit, même aux autres doit nous servir pour nous révéler la volonté de Dieu, ce qui est dans son cœur c'est ça le prophétique. 


Pour grandir, évoluer, "passer à la classe supérieure" nous devons commencer par écouter Dieu ! Dans Une école pour devenir disciple de Jésus Christ et servir l’Éternel le Dieu tout-puissant, on doit déjà l'écouter LUI et non pas nos raisonnements, ni la chair qui va essayer de nous piéger et souvent réussir avec "des choses pour Dieu" ou en imitant la voix de Dieu en nous faisant croire que c'est Dieu qui nous dit, quand quelqu'un dit "Dieu ma dit" ne le critiquons pas Mais regardons le FRUIT c'est la qu'on verra si c'était de Dieu et c'est aussi a cela qu'on va nous même pas a pas apprendre à vraiment connaitre la voix de Dieu.

Dieu nous montre clairement dans SA PAROLE que 

- nous devons l'écouter : 


Jean 8 v 47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; 

- qu'Il nous parle nous instruit nous guide : 

Psaumes 32 v 8
Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

- le fruit de cette écoute :

Proverbes 1 v 33
Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.

Nous devons donc apprendre à écouter, c'est pas aussi facile qu'on le croit c'est tout un apprentissage et c'est avec Lui que vous allez apprendre c'est pourquoi je Lui laisse la place je fini ce texte avec une prière PUISSANTE de sa parole 

Prions ainsi 

Je veux faire ta volonté, mon Dieu 
(Psaumes 40 v 9)
Je veux t'écouter,(Proverbes 1 v 33)
Ouvre mon oreille 
(Essai 50 v 4)
Affermis mes pas dans Ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi 
(Psaumes 119 v 133) Au nom de JÉSUS CHRIST Amen 


Werner GRASSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire