lundi 10 mars 2014

A l'école de Dieu (2)

A L'ECOLE DE DIEU (2)

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école... 

Matthieu 11 v 29

Après l'écoute, nous devons apprendre à parler en tant  qu'enfants de Dieu nous devons déjà parler d'une façon digne de Dieu et surtout nous devons proclamer les choses que Dieu nous a dites

1) Écouter 

2) Parler 

Le pouvoir de la mort et de  la vie sont à  notre langue.. Le diable, bien qu'il est été vaincu, fera tout pour nous détruire, nous lier, nous accuser, nous attaquer... C'est bien beau de dire au diable de dégager si par nos paroles nous lui donnons des droits il va les prendre !! 

- LE POUVOIR DE LA MORT : 

Souvent notre vie est stérile car nous avons nous-mêmes proclamés des paroles qui nous ont liées : 

- je  suis malade,  je suis vieux,  je ne peux pas,  je suis nul... 

Il faut cesser cela ! 

Nous devons apprendre à prononcer  des paroles de vie ! Nous devons apprendre à proclamer  SA PAROLE ! 

Par ses meurtrissures j'ai été guérit, je me confie en toi je rajeuni comme l'aigle je renouvelle mes forces, je peux tout par celui qui me fortifie, je suis plus que vainqueur, comme Gédéon, je suis un vaillant héros...

De même nous devons proclamer des paroles de vie sur notre époux ou notre épouse ! Le nombre d'hommes appelés  à servir Dieu qui sont castrés spirituellement par les paroles de leurs femmes est affolant ! Le nombre de femmes qui reprochent à leur mari de ne pas être le chef de famille .. En fait elles vivent ce qu'elles proclament ! Proclamer et laisser la place de chef vacante est la seule solution ! Car Dieu accomplira le reste !  De même pour les femmes combien de maris proclament que leur femme est incapable ! nulle ! Qu'elle ne changera pas !  apprenons à proclamer des paroles qui donne la vie ! 

Notez dans un coin où vous allez le lire souvent,  que chaque personne rendra compte à Dieu pour CHAQUE PAROLE qui sera sorti de sa bouche ! Devant Dieu ce n'est pas parce que quelqu'un est critiquable que l'on a le droit de le critiquer ! 

Notez aussi un verset à connaître pour apprendre a parler : 

Proverbe 10 v 19 
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent

Voulez vous pécher devant Dieu ? Nos paroles y sont directement liées, même si la chair nous dit le contraire il vaut mieux ne pas beaucoup parler et dans  tous les  cas que les paroles qui sortent de notre bouche bénissent et ne maudissent pas! 

Éphésiens 4 v 29 
Qu'il ne sorte de votre bouche AUCUNE parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.

On peut constater dans L’église de Dieu aujourd'hui les dégâts causer par un mauvais usage de la parole des enfants de Dieu! 

Pourtant Dieu nous prévient !  
Psaume 12 v 18 
Tel , qui parle légèrement blesse comme un glaive. Mais la langue des sages apporte la guérison.

Accordons à nos paroles l'importance que La parole de Dieu nous enseigne

Proverbe 13 v 3 
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte

Proverbe 12 v 13 
Il y a dans le péché des lèvres un piège pernicieux

Prenons au sérieux les avertissements de Dieu dans Sa parole, c'est bien beau de vouloir la bénédiction, A l'école de Dieu faisons les choses dans l'ordre! Arrêtons de maudire et de  nous maudire par nos paroles. 

Proverbe 18 v 20
C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps c'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie ... 
v 21 LA MORT ET LA VIE sont au pouvoir de la langue ... Quiconque l'aime en mangera les fruits. 

Posez-vous des questions  :

Es ce que vous parler positivement ??? Même dans les circonstances les plus terribles ? Saisissez vous des victoires par vos paroles ?? 

Es ce que vos paroles bénissent ou maudissent ? 

Je crois que les hommes sont vraiment concernés par ce message!  mais maintenant un petit bout spécialement pour les femmes , 

Je vais vous raconter une histoire vraie : un jour Kenneth Haggin un homme de Dieu mondialement connu pour son ministère d'enseignant  a été envoyé par Dieu  vers un couple , pour dire à la femme du serviteur "Si tu continues avec tes paroles envers ton mari tu va l'amener à la mort"  (parce que le pouvoir de la mort et la vie sont à la langue) , elle s'est arrêté le temps ou Kenneth était chez eux , puis elle a recommencé , 2 ans après son mari est décédé . 
(je crois qu'on peut aussi tuer quelqu'un spirituellement par  ses paroles) 

Prenez au sérieux la puissance de la parole! 
Il dit la chose arrive.. Il y a une puissance "prophétique" dans nos paroles on proclame et il se passe quelque chose dans le monde spirituel

- LA BENEDICTION :

Dieu prend notre parole et L'ACCOMPLIT la parole de Dieu est la vérité ! Elle est confirmée



- la malédiction: 

le diable prend notre parole et L'ACCOMPLIT
Il fait tout pour! On est à l'école on doit apprendre, parfois c'est douloureux.

Des femmes sont aussi appelées aux ministères aux côtés de leurs maris et en soumission (sous-la-mission, sous l’autorité de l'homme et pas sous ses pieds) 

C'est pourquoi nous devons apprendre à encourager, exhorter, enseigner nos femmes et proclamer sur leur vie le ministère auquel DIEU les appelle afin que la puissance de Dieu accomplisse la volonté de Dieu dans leurs vies! A cotés de tous les grands hommes de Dieu il y a une femme de Dieu! (Aimé, épanouie et soumise) Il n'est pas bon à l'homme d'être seul.. 

Ne négligeons pas la femme dans notre ministère et ne négligeons pas que Dieu utilise aussi les femmes et les oint, que tout soit équilibrer DANS la volonté de Dieu (et non la notre) c'est tout 

regardons maintenant pour les paroles ce que dit le Proverbe 31 de la femme vertueuse : 

Elle lui fait DU BIEN, et NON DU MAL, TOUS LES JOURS DE SA VIE... 

Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue. 

Chères épouses, vous avez la puissance à porter de langue, pour transformer l'atmosphère  dans votre maison.

Retenez que Jezabel a poussé à l'envie de suicide et à la dépression Élie ! 
Un véritable guerrier de L'Eternel ! La femme aussi a une puissance dévastatrice dans sa bouche OU une puissance qui amène son mari à l'aimer, bien que l'homme doit aimer sa femme sans condition... 

Esther  elle , une femme de Dieu a trouvé faveur au yeux de son mari et elle a sauver tout un peuple ! Choisissez l'influence que vous voulez avoir ! Par votre parole vous pouvez ou encourager un homme qui doit servir Dieu et qui va impacter le monde ou par votre parole vous pouvez détruire un homme de Dieu ! Dieu vous demandera des comptes de quoi voulez-vous rendre compte? 
 

La Bible nous dit dans le Nouveaux Testament que nous rendrons des comptes de TOUTES paroles sorties de notre bouche ! 

Pour chacun Mémorisez ceci : 

La langue douce est comme un arbre de vie Proverbe 15 v 4 

C'est a dire qu'elle porte du fruits ! 

Proverbe 16 v 23 
Celui qui est sage de cœur manifeste la sagesse par sa bouche 

C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle , l'usage de la parole est aussi un test pour voir à quel niveau nous en sommes et les domaines où changer 

Proverbe 15 v 26
Les pensées mauvaises sont en horreur à L'Eternel. 
Mais les paroles agréables sont pures à ses yeux . 

Nous croyons  trop comme le monde "dire tout ce qu'on pense c'est bien" je vois même des gens qui croit que c'est une qualité !  
... Si tu as de mauvaises pensées mets la main devant ta bouche 
Proverbe 30 v 32 

Parce que David un homme selon le cœur de Dieu avait compris tout cela il a écrit 

"Éternel, mets une garde à ma bouche" (Psaumes 141.3).

Il dit aussi , 
Je veillerais sur mes voies de peur de pécher par ma langue; 
Je mettrai un frein à ma bouche 
Psaume 39 v 2 

D'abord : mets une garde à ma bouche ensuite je mets un frein , il y a donc un besoin de Dieu besoin d'une intervention 
de Dieu , mais aussi un effort, un travail de notre part . 


Si tu veux toucher le cœur de Dieu , plaire à Dieu dans ta vie ton comportement , avancer à la prochaine étape à l'école de Dieu, réjouir le Seigneur tu dois apprendre à parler , veiller sur tes paroles et l'usage de ta langue   

La parole nous le dit : 

Mes entrailles seront émues d'allégresse, Quand tes lèvres diront ce qui est droit (Prov.  23) 

Comprenez bien que l'on pèche aussi par la sa langue et assez facilement ! Ce n'est  pas juste être grossier, c'est un PÉCHÉ.

Psaume 34 v 14 
Préserve ta langue du mal 

V 15 Éloigne toi du mal et fait le bien 

Nous devons apprendre à avoir un bon usage de notre langue c'est aussi quelque chose pour laquelle il nous faut prier , lire sa parole pour apprendre et pour qu'elle nous transforme .  

Veillez sur nos paroles est capitale pour notre vie. 

Proverbe 21 v 23
Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses. 

À l'école de Dieu apprendre à parler (moi  je dirai : à se taire) est primordiale. 

Proverbe 17 v 27 
Celui qui retient ses paroles connaît la science et celui qui a l'esprit calme est un homme intelligent 

v 28 ..Celui qui Ferme ses lèvres est un homme intelligent . 

Proverbe 16 v 6 par la Crainte de L'Eternel on se détourne du mal 

Il nous faut pour notre vie la crainte de L'Eternel et une crainte suffisamment grande pour que l'on veille sur l'usage de notre langue . 

La Bible est claire et elle précise : Proverbe 24 v 9 
Le moqueur est en ABOMINATION parmi les hommes 

Pour conclure 
Jacques 3 v 1-12 : 

Ne soyez pas nombreux à vouloir devenir des enseignants car, vous le savez, mes frères et sœurs, nous serons jugés plus sévèrement. En effet, nous trébuchons tous de bien des manières. Si quelqu’un ne trébuche pas en paroles, c’est un homme mûr, capable de tenir tout son corps en bride. 
Quand nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons ainsi leur corps tout entier. Voyez aussi les bateaux , même très grands et poussés par des vents impétueux, ils sont conduits par un tout petit gouvernail là où le pilote le veut. De même, la langue est un petit membre et elle peut se vanter de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu, c’est le monde de la méchanceté. [Ainsi,] la langue se trouve parmi nos membres, elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l’enfer. 
Toutes les espèces de bêtes : oiseaux,  reptiles et animaux marins peuvent être domptées et ont été domptées par l’homme. La langue en revanche, aucun homme ne peut le faire ; c’est un mal qu’on ne peut pas maîtriser, elle est pleine d’un venin mortel. Par elle nous bénissons Dieu notre Père, et par elle nous maudissons les Hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères et sœurs, il ne faut pas que tel soit le cas. Une source fait-elle jaillir par la même ouverture de l’eau douce et de l’eau amère? Un figuier, mes frères et sœurs, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? [De même,] aucune source ne peut produire de l’eau salée et de l’eau douce. 

Si tu veux avancer, évoluer, grandir , passer à la classe supérieure : 

- analyse toi et reconnais le problème 
- repend toi 
-apprend à parler ! 
- prie les paroles de David : "Éternel, mets une garde à ma bouche" (Psaumes 141.3).

Prions 

Père Éternel, je veux apprendre à parler d'une façon digne de toi, je veux changer la façon dont je parle actuellement, je veux proclamer des paroles de vie et non de mort, de bénédictions et non de malédictions, je veux parler Ta parole aide-moi Éternel, mets une garde à ma bouche et aide moi à apprendre dégoutte moi du péché de la langue . MERCI Père Éternel je suis à ton école je veux apprendre et avancer MERCI pour le miracle dans ma bouche au Nom de Jésus Christ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire