samedi 15 mars 2014

A l'école de Dieu (3)

A L'Ecole de DIEU (3): 

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école... 

Matthieu 11 v 29

Après avoir appris à écouter et à parler ce qui est la base, n'essayez pas de sauter les classes, c'est être formé pour le service,  je ne crois pas que Dieu nous appelle juste à chauffer des chaises la semaine à l'église et juste le dimanche pour ceux qui ont peur de risquer une vilaine fatigue ! Quand d'autres dans certains pays risquent leurs vies pour Jésus, en allant à une réunion. Non, je crois que Dieu veut faire de nous des serviteurs et des servantes afin de manifester SA gloire dans le monde qui nous entoure ! La plupart des Chrétiens ont été sauvés, amenés à Christ par quelqu'un qui a répondu à son appel. 

Dans l'étape suivante il faut être  formé pour Servir! Il faut laisser le temps à Dieu de nous former! Cela évite les personnes bouillantes! Alléluia, Mais à qui on se brûle car déséquilibré! Et formé par leurs désirs plus que par Dieu, cela peut être plus ou moins long.. Cela doit être au temps de Dieu! Pas du nôtre Mais souvent ça traîne par notre faute! Avons nous une intimité avec Dieu? Comment annoncer Celui qu'on ne connaît pas? Comment accomplir une mission sans ordre de mission? Comment apprendre si Dieu ne nous forme pas Lui même? Dans cette étape, comme Paul misons sur les révélations que Dieu va nous donner et non pas sur notre intelligence ou notre éducation religieuse, la parole de Dieu ne doit pas être interpréter (ça c'est Bon pour les religieux) Mais Elle doit nous être révéler! 

Sachez que: 

- Dieu forme par SA parole  agissante en nous,

- par le travail en équipe,

- par les prophéties qui révèlent les desseins du cœur de Dieu, 

- par les hommes de Dieu,

- par les erreurs des uns et des autres,

- par nos chutes, 

- par les déserts, 


Nombreux sont ceux qui apprennent par des erreurs et par un temps de désert! Josué a appris comme cela! Moïse a envoyé 12 espions.. "Un trop grand nombre de conseillers égare un roi" cette erreur a valu au peuple 40 ans de désert! Alors qu'ils étaient devant la terre promise au bout d'un an seulement.. De retour après 40 ans Josué qui avait tiré des leçons n'a pas fait la même erreur!  Il envoya 2 espions certainement de la même trempe et avec les mêmes qualités que Josué et Caleb auparavant. 

Lorsque nous tombons, Dieu dans son amour et sa grâce nous relève, à nous de comprendre pourquoi et comment et de tirer les Leçons afin de ne plus tomber.

Nous apprenons des bons exemples, mais aussi des mauvais sans tomber dans un jugement aimons, respectons, et aidons ceux qui font mal tout en nous servant de ces exemples pour agir différemment , que les bons exemples ou les mauvais nous servent. 

Je qualifie personnellement d'homme de Dieu un serviteur en qui je vois vraiment le caractère de Jésus, autant dire que je fait une différence entre un serviteur (et une servante) et un homme (et une femme) de Dieu, donc que vraiment tout en gardant comme modèle JESUS nous sachions bien ouvrir les yeux sur qui nous voulons prendre exemple, en retenant des êtres  humains que personnes n'a TOUTE la connaissance (surtout pas nous mêmes si on veut avancer) alors le meilleur endroit pour apprendre c'est auprès de Dieu (et pour rester dans l'humilité se laisser enseigner des uns et des autres dans l'amour).

Le prophétique (le vraie pas le charnelle) nous révèle le cœur de Dieu! Car c'est Dieu qui parle! Même si Dieu ne nous parle pas à nous il y a beaucoup à apprendre dans le prophétique! Écoutons et prenons ce que Dieu dit pour analyser notre vie. 

Travailler en équipe (hors couple) est important car pour Dieu il faut être impartial les avis extérieur sont nécessaires les pasteurs, responsables de jeunes, leaders, anciens devraient toujours être entourés et écoutés des personnes impartiales c'est a dire "hors titres" des personnes aimant Dieu avec la crainte de Dieu et aimant leurs responsables et les frères et sœurs. 

Sa parole est vivante et agissante! Elle va séparer nos désirs de SA réalité, nous montrer la marche à suivre et nous transmettre des directives! LES SIENNES ne négligeons pas la lecture de la parole de Dieu. 


Dans cette apprentissage cherchons la face de Dieu et laissons Le faire, ce qui compte c'est LUI pas nous! N'allons ni trop vite ni trop lentement la base de tout c'est passer du temps avec lui. 


Prions 

Père Éternel, pas à pas, ni trop vite ni trop lentement je veux apprendre avec toi, je veux te servir mon Dieu, Saint Esprit enseigne moi  parle moi, guide moi, apprend moi ce qu'est l'humilité, apprend moi ce qu'est être à ton école, forme moi mon Dieu pour te servir au nom de Jésus Christ AMEN 

Werner GRASSI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire