lundi 28 juillet 2014

Votre mission = servir : Bob Gass

Votre mission : servir



« L'Évangile [...] dont moi Paul je suis devenu le serviteur » Co 1.23


Qui suis-je ? Quel est mon appel ? Paul, qui ne s’estimait en rien inférieur « aux apôtres prétendus supérieurs » (2Co 11.5), se considérait avant tout serviteur de Jésus-Christ et de l’Évangile. Certains, dans l’Église primitive, ont essayé de savoir qui, d’Apollos ou de Paul, était le plus grand. Paul leur a répondu : « Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun » (1Co 3.5). Quel que soit votre appel, que vous soyez pasteur d’une grande église ou membre d’une assemblée, vous êtes avant tout serviteur. Dans le royaume de Dieu, il n’y a pas de distinction de classes. « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, […] ni esclave ni libre, […] ni homme ni femme, […] vous êtes un en Christ-Jésus » (Gal 3.28). Nous sommes des serviteurs appelés à faire la volonté de Dieu, où qu’il nous place pour le servir. En tant que serviteur, il n’est pas question de performance. Personne n’a le droit de vous juger sinon votre Maître. « Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître » (Ro 14.4). Notre but devrait être de plaire à Dieu, pas aux hommes. Seul Dieu peut évaluer notre service. Jésus est venu pour servir son Père : « Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jn 5.30). Il vous appelle à le servir et vous dit : « Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera » (Jn 12.26).


Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 

www.croisseulementinfo.over-blog.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire