vendredi 11 juillet 2014

Êtes-vous un "Thomas" ? : Bob Gass

Etes-vous un "Thomas" ?

"Thomas n'était pas avec eux quand Jésus vint." Jean 20. 24

Il est trop facile de critiquer Thomas surtout quand on considère le nombre de fois où nous succombons à nos propres doutes ! Thomas était absent le jour où Jésus apparut à ses disciples après Sa résurrection. Leur témoignage ne lui suffisait pas, il souhaitait faire l'expérience lui-même de la présence du Christ ressuscité. Et cette expérience lui fut accordée car Jésus est toujours prêt à faire preuve de patience envers nous. Jésus comprend que si nous Lui adressons une question honnête et sans arrièrepensée cela ne veut pas dire que nous soyons sceptiques, ou incrédules, cela veut simplement dire que nous cherchons la vérité. Ce qui préférable à l’indifférence ! Ecoutez la suite : "Une semaine plus tard, les disciples de Jésus étaient de nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux... Jésus vint et debout au milieu d'eux, Il dit : "La paix soit avec vous !" Puis Il dit à Thomas : "Mets ton doigt ici et regarde Mes mains, avance ta main et mets-la dans Mon côté. Cesse de douter et crois !" Thomas Lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20. 26-28). Thomas accepta l’évidence. Dieu ne s’oppose pas aux indécis, mais aux obstinés. Pensez à la manière dont Il endurcit le cœur de Pharaon après les premières plaies d’Egypte. Nous pouvons tirer deux leçons importantes de cet anecdote concernant Thomas : 

1- Un doute honnête peut aboutir à une relation plus intime avec Jésus. Le témoignage des autres ne peut pas vous soutenir à jamais, un jour vient où vous devez faire vousmême l'expérience de la présence du Seigneur. Thomas commença par douter de Jésus mais finit par mourir en martyr pour son Seigneur. 

2- Un doute honnête peut évoluer en un niveau de confiance inégalée. Quand tout s'écroule autour de vous, quand des événements incompréhensibles viennent s'abattre dans votre vie, un cortège de doutes envahit alors votre esprit, que vous ne pouvez, ni devez refouler. Acceptez-les. Ces heures de doutes deviendront des heures d'apprentissage qui vous pousseront dans les bras de Dieu, en quête de réponses, et ce faisant, établiront de nouvelles relations de confiance inégalables entre vous.

Bob Gass 

www.saparole.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire