lundi 30 juin 2014

Une femme de valeur : Patrice Martorano

Une femme de valeur 


"Qui trouvera une femme de valeur ? Son prix dépasse beaucoup celui des perles."Proverbes 31.10

Enfant, je me souviens quand mon père était malade, entre 38 °C 39 °C, tout s'arrêtait pour lui, il entrait dans des états de transe, se plaignait auprès de ma mère: "J'ai froid, j'ai froid…" et pour le calmer, elle lui posait couvertures sur couvertures sur le dos. Je me souviens aussi voir ma mère malade avec des températures bien plus fortes que mon cher père, et bien là, c'était une toute autre histoire car fiévreuse et courageuse, elle restait toujours debout pour s'occuper de sa famille! 

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante: Pourquoi, quand les enfants sont souffrants, préfèrent-ils dire: "Maman" au lieu de "Papa?" J'ai une certaine théorie sur cette question: les enfants observent de manière inconsciente leur maman s'occuper des papas quand ils sont alités, ils observent aussi le cas contraire, les papas face aux moments de fébrilité des mamans. Devant de telles images, en déduction inconsciente ou non, le fait est que nos chers bambins appellent leur maman! Le miroir de ce scénario reflète un fait réel, autour de nous se cachent des femmes de valeur souvent dans l'ombre d'un homme ou d'une action. 

Quelle est la définition d'une femme de valeur? L'écrivain John Roos a écrit ceci: "Quand nous pensons à une femme de valeur, nous pensons souvent à une femme qui est bonne et pure, douce et droite, une épouse fidèle pour son mari et une bonne mère pour ses enfants. Tout cela peut être vrai. Cependant, le mot Hébreu traduit ici donne une perspective légèrement différente. Le dictionnaire Hébreu/Français traduit ce mot Hébreu par une force ou une armée, la richesse, la vertu, la vaillance et la force. En fait, cela est proche d'un mot signifiant fortification militaire. Donc, la Bible décrit une femme qui est remplie de force et de puissance. Elle a des principes très élevés et ne craint pas de les faire valoir. Comme une armée, elle veut se battre pour ce qu'elle croit être juste, et se dresse contre les puissances adverses. Elle se sent comme une fortification militaire pour protéger sa famille et son foyer, résistant à tout ce qui pourrait les menacer."

Merci à toutes ces femmes de valeurs, merci à nos mères, nos épouses, nos filles que Dieu nous a donné. Elles sont tellement précieuses.

Une action pour aujourd'hui

Dîtes des paroles encourageantes à votre épouse, votre mère, votre fille. Appréciez ce qu'elles ont fait pour vous. Bénissez une femme aujourd'hui!


Patrice Martorano 


TopChretien.com

dimanche 29 juin 2014

Trois obstacles : Bob Gass

Trois obstacles : Bob Gass 
http://croisseulementinfo.over-blog.com/bg-43-trois-obstacles-bob-gass

Le troisième temple...

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !
http://croisseulementinfo.over-blog.com/2014/06/le-troisieme-temple-de-jerusalem-anciennes-propheties-echos-d-aujourd-hui.html

samedi 28 juin 2014

Il n'est pas indifferent ! : Bob Gass

Il n’est pas indifférent !

"Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains." Genèse 31. 42

Lorsque vous arrivez à l’hôpital au service des urgences, on vous demande fréquemment d’évaluer la douleur que vous ressentez sur une échelle de 10 : 1 correspondant à une faible douleur et 10 à un degré de souffrance extrême. Si la même chose vous était demandée, cette fois concernant votre souffrance morale, à quel niveau la situeriez-vous ? Et comment évalueriez-vous votre niveau de colère aujourd’hui ou de peur devant l’avenir ? Par contre, quel serait votre degré de satisfaction par rapport à votre vie présente ? Chacun réagit différemment devant les circonstances, de la même manière que chacun ressent la douleur différemment. Ce n’est pas parce que nous avons eu le même accident, que nous souffrons de la même maladie, que nous pouvons dire "ma douleur est pareille que la tienne". Peut-être vous sentez-vous mal compris par les autres, mal aimé/e. Vous en avez assez d’entendre les conseils ou subir les jugements des autres. Vous voulez vous réfugier dans votre petit cocon, loin de tous. Rassurez-vous, Jésus a fait l’expérience de tous les degrés de souffrances, de peur, d’incompréhension, de rejet ... Il entend même les soupirs que vous exprimez bien malgré vous ! Ecoutez : "Quand les justes crient, le Seigneur les entend et les délivre de toutes leurs détresses" (Psaume 34. 18-19). Dieu n’est pas indifférent à votre souffrance : Il a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils unique pour nous. Epanchez votre cœur devant Le Seigneur, demandez-Lui pardon pour votre colère, incrédulité, votre faiblesse et comme Job vous pourrez dire : "Oui, j’ai parlé de choses que je ne comprends pas… Mon oreille avait entendu parler de Toi mais maintenant mon œil T’a vu" (Job 42. 3-5). Souvenez-vous : "Dieu bénit la dernière partie de la vie de Job plus que la première" (Job 42. 12). Les traitements administrés par les docteurs peuvent être lourds et durer des mois ou des années, mais nous leur faisons généralement confiance pour nous soulager et nous guérir. Pourquoi feriez-vous preuve de moins de confiance envers Celui qui peut infiniment plus que n’importe quel médecin ? Il est El Shaddai, le Dieu Tout-Puissant, Il vous aime et Il veut vous guérir de quelque blessure que ce soit, physique ou morale.

Bob Gass 

www.saparole.com

Quand Dieu vous ke montre : Bob Gass

Quand Dieu vous le montre

« Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent » Lu 24.31


Un jour, Jésus a touché les yeux d’un aveugle qui s’est exclamé : « Je vois des hommes, mais comme des arbres, et ils marchent » (Mr 8.24). Autrement dit : « Je vois quelque chose, mais c’est encore flou ». Alors Jésus l’a touché à nouveau afin qu’il voie distinctement. Sans une vision de Dieu, vous allez trébucher dans la vie, incapable de voir qui est Dieu et ce qu’il peut faire, ou de voir qui vous êtes et ce qu’il peut accomplir à travers vous. Thomas Edison a « vu » le filament incandescent bien avant que ne brille la première lampe électrique. Sa vision lui a permis de persévérer malgré des milliers d’expériences ratées. Bill Gates a« vu » un PC dans chaque bureau, chaque maison, pendant que les soi-disant experts disaient : « Ça n’arrivera jamais de notre vivant ». Quarante ans avant qu’Israël n’entre en Terre promise, Moïse l’avait « vu » (Hé 11.27). Dieu peut faire toutes sortes de choses, vous ne les voyez pas car vous êtes spirituellement aveugle. Vous souvenez-vous des deux disciples sur la route d’Emmaüs ? Jésus a parcouru plusieurs kilomètres en leur compagnie mais c’est seulement après leur avoir expliqué les Écritures que nous lisons : « Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent » (Lu 24.31). Lorsque vous commencez à voir Dieu à l’œuvre dans votre vie, votre peur diminue et votre foi augmente. De quelle façon se révèle-t-il ? À l’église ? Parfois. Mais le plus souvent il se révèle à travers sa Parole, nous ouvre les yeux et tout à coup, nous le voyons d’une manière entièrement nouvelle. Alors aujourd’hui, priez : « Ouvre mes yeux, pour que je contemple […] » (Ps 119.18).


Bob Gass 


www.pharefm.com

www.paroledujour.com

vendredi 27 juin 2014

Attendez ! : Bob Gass

Attendez ! 

 « Après avoir patiemment attendu, Abraham obtint ce qui lui avait été promis » Hé 6.15 


Quand vous priez pour un sujet, la dernière chose que vous voulez entendre de la part de Dieu est : « Attends ! »Mais parfois, c’est ce qu’il dit. Et pour marcher avec lui, vous devez apprendre à être patient, car il agit selon son plan et non le vôtre. Toutes vos supplications n’accéléreront pas les choses. Elles ne feront que vous frustrer. En outre, si vous avez toujours eu ce que vous vouliez, apprendre à patienter pour Dieu sera comme une sorte de désintoxication spirituelle. Alors qu’Abraham avait 75 ans, Dieu lui a promis qu’il ferait de lui « le père d’une foule de nations » (Ge 17.4). Mais il a dû attendre 24 ans avant de voir cette promesse s’accomplir. L’attente ne décrit pas le temps passé à essayer d’obtenir ce que vous voulez. Elle produit patience, maturité, discernement et caractère. Ce que Dieu accomplit en vous pendant que vous attendez est souvent plus important que l’objet de votre attente. « Vous avez en effet besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » (Hé 10.36). Cela dit, attendre n’est pas une excuse pour fuir la réalité ou vos responsabilités, et ne rien faire comme il faut. Ainsi, si vous êtes endetté jusqu’au cou pour avoir trop dépensé, n’attendez pas que Dieu vous envoie un chèque. Apprenez à vous contrôler, payez la dîme, faites un budget et n’achetez rien avant de pouvoir le payer. Par-dessus tout, attendre, c’est prendre la décision de faire confiance et d’obéir à Dieu quand les choses ne vont pas comme prévu. C’est dire : « Seigneur, je compte sur toi et je n’ai pas d’autre plan ».


Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 

Vous êtes unique ! : Bob Gass

Vous êtes unique !

"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance… Dieu créa l’homme à Son image... " Genèse 1. 26, 28

Imaginez pouvoir acquérir une poupée qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau ! Elle a votre couleur de cheveux, la même coupe, votre teint de peau, des yeux identiques, votre sourire même ! C’est possible aux Etats-Unis. Les « mini-moi », comme on appelle ces poupées créées à votre image, sont disponibles en 44 variations de base et habillées avec des vêtements que vous choisissez également en fonction de vos goûts. Le Prince Harry d’Angleterre et le premier Ministre David Cameron se sont récemment affichés en public en compagnie d’une poupée faite à leur effigie. Sur un autre registre les Japonais ont inventé une machine capable de scanner un être humain avant d’envoyer les données ainsi acquises à une grande imprimante 3D. Celle-ci reconstitue une figurine en plastique, votre avatar en quelque sorte, que vous pouvez même personnaliser au gré de vos humeurs ! L’homme n’est-il pas en train de jouer à prendre la place de Dieu, en créant un autre humain à sa propre image ? Mais Dieu seul peut insuffler Son Esprit pour faire revivre des os desséchés comme dans la fameuse vision d’Ezéchiel (Ezéchiel 37. 9-10). Dieu nous a créés uniques, mais à Son image, avec des émotions, une conscience spirituelle et morale et une capacité de choix qui viennent de Lui. Quelle opinion avez-vous de vous-même ? Comment voyez-vous vos voisins, vos proches, vos collègues de travail, vos frères et sœurs en Christ ? Nos différences physiques, de caractère ou de talents, reflètent la diversité de notre Dieu. David Le loue : "Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que Tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience" (Psaumes 139.14). Paul affirme de son côté : "bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps dans l'union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d'un même corps" (Romains 12 .5). A partir d’aujourd’hui essayez de "voir" Jésus dans votre propre image et aussi dans l’image de l’autre. Réjouissez du choix de Dieu car s’Il vous a créé tel que vous êtes, c’était pour pouvoir vous aimer et prendre plaisir en votre compagnie ! Ecoutez le prophète Sophonie : "Le Seigneur ton Dieu est avec toi : Il est fort et t’assure la victoire, Il rayonne de bonheur à cause de toi, Son amour pour toi te donne une vie nouvelle ; Il pousse des cris joyeux à ton sujet !" (Sophonie 3. 17).


Bob Gass 



www.saparole.com 

Jésus a la clé de votre problème : Patrice Martorano

Jésus a la clé de votre problème

 
"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère […] Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui…" Jean 19.25-27

Combien de fois avez-vous couru de gauche à droite pour recevoir une solution à votre problème? La Bible dit que tout est sous les pieds de Jésus: votre avenir sentimental, votre carrière professionnelle, votre guérison, votre pardon, etc. Oui tout est sous ses pieds. Votre Seigneur est celui qui a la clé de votre besoin.

Dans ce texte, Marie et Jean souffrent de voir Jésus mourir sur une croix. Marie a le cœur serré de voir son fils cloué et brisé sur le calvaire. Jean, ce jeune disciple, est abattu. Il perd son héros, son maître, il a besoin de réconfort. Alors, Jésus va trouver une issue: "Femme, voilà ton fils’’. Puis il dit au disciple: ‘’Voilà ta mère." 

En d'autres termes, Marie perd un fils et Jésus lui en donne un nouveau. Jean souffre de la perte de son maître ; il a besoin de réconfort alors Jésus lui donne une maman. Comprenez-vous, notre Roi trouve toujours le dénouement pour ceux dont le cœur est brisé. Il répond toujours de manière précise et pertinente à vos besoins. Parfois la fin est celle que vous aviez envisagée ou pas. Peu importe, la réponse de Jésus est toujours la meilleure. 

Vous avez besoin que le Seigneur agisse pour vous? Alors venez à ses pieds, il trouvera le remède. Je peux avoir de l’empathie, souffrir et pleurer avec vous, sans avoir la solution à votre problème. Cependant, il n'en est pas ainsi de Jésus. Votre Sauveur saura trouver le dénouement. Faites-lui confiance, il a la clé de votre problème.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je viens à tes pieds car je sais que tout est là. Que ta solution soit celle que j’avais envisagée ou une autre, je te prie d’apporter le dénouement à mon problème. C’est toi qui a la clé et je te fais confiance, amen.

Patrice Martorano



TopChretien
 

jeudi 26 juin 2014

Stephane KADI : Nous voulons voir JESUS

Stephane KADI : Nous voulons voir JESUS  http://touch.dailymotion.com/video/x20cj90

La Foi est in catalyseur : Bob Gass

La foi est un catalyseur



« La parole [...] ne leur servit de rien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi » Hé 4.2


Un catalyseur agit sur un autre corps et le modifie ! Sans eau, un comprimé effervescent ne pourra jamais se dissoudre. Sans levain, la farine ne produira jamais de pain. Sans soleil, la semence ne germera jamais. Sans jaune, le bleu ne donnera jamais de vert. Sans spermatozoïde, pas de fécondation possible de l’ovule. Sans air, une étincelle ne produira jamais de flamme. Sans la foi, la Parole de Dieu n’agira jamais dans votre vie. Au sujet des Israélites, Paul a dit : « La parole […] ne leur servit de rien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi ». Un auteur écrit : « Sans certains catalyseurs,on n’aboutira jamais au résultat voulu. Pour grandir spirituellement, il ne suffit pas de lire la Bible ou d’écouter des sermons. Il faut agir par la foi. La foi fonctionne comme un catalyseur. Une rupture a pu vous laisser plein d’amertume et de colère. Dieu vous a dit de laisser tous ces sentiments derrière vous, mais vous manquez de volonté pour le faire. Laissez-moi vous encourager : Placez votre confiance en Dieu et agissez par la foi. En marchant par la foi, vous verrez ses promesses s’accomplir ». Être d’accord avec sa Parole ne suffit pas. Il ne suffit pas non plus de répéter ce que vous avez lu. Il faut la mettre en pratique et croire que Dieu fera ce qu’il a promis. Vous pouvez penser qu’une chaise supportera votre poids mais vous n’en serez vraiment sûr qu’après vous y être assis. La foi ne fonctionne pas ainsi. Comprenez-vous l’idée ?


Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 

mardi 24 juin 2014

La réponse à la solitude : Bob Gass

La réponse à la solitude

"Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d’un homme seul. Plus une corde a des brins, plus elle est solide !" Ecclésiaste 4. 12

Avez-vous déjà entendu parlé de la campagne internationale "Free Hugs" (câlins gratuits) ? Non, ce n’est pas une plaisanterie ! En 2004 un Australien quelque peu déprimé, eut l’idée de descendre dans une rue de Sidney, avec une pancarte réclamant un câlin gratuit ! Son geste surprenant bouleversa de nombreux passants qui acceptèrent de l’étreindre puis fut à l’origine d’un mouvement qui s’étendit vite à travers le monde, grâce à Internet. Aujourd’hui, une dizaine d’années plus tard c’est devenu une grosse entreprise commerciale, qui profite du sentiment de solitude ancré au fond de millions d’êtres humains à travers le globe. De plus en plus de gens restent cloîtrés chez eux devant leurs écrans : tablettes, iPad, iPhone, ordinateur ou télévision. Certains restent connectés des heures durant sans voir personne, sans parler à quiconque de la journée. Les uns ont fait ce choix, mais beaucoup agissent ainsi par obligation, espérant ainsi rompre leur solitude. Dans la Bible nous lisons : "Le Seigneur Dieu se dit : il n’est pas bon que l’être humain soit seul" (Genèse 2.18). Dieu constate encore aujourd’hui le fait qu’il n’est pas bon que vous soyez seul ! Elie se croyait tout seul au service de Dieu, il était fatigué et déprimé d’avoir à faire face aux épreuves sans l’aide d’un autre prophète et il s’est confié dans Le Seigneur : "Je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie" (1 Rois 19.10). En réponse à son cri de désespoir, Dieu s’est adressé à lui dans "un murmure doux et léger" (1 Rois 19.12) et lui a commandé d’aller à la rencontre d’Elisée. Elisée est devenu son fidèle serviteur. Vous aussi confiez votre solitude au Seigneur Dieu ! Demandez–Lui de créer autour de vous "une corde à plusieurs brins" afin de résister aux attaques et aux épreuves de la vie. N’oubliez pas que l’amitié doit être réciproque ! Si vous profitez de l’amitié des autres comportez-vous en véritable ami à leur égard. Jésus nous a dit : "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme Je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes Mes disciples" (Jean 13. 34-35). Prions : "Seigneur, remplis-nous de Ton amour, nous en avons tant besoin !"



Bob Gass 


www.saparole.com 


lundi 23 juin 2014

Le Dieu de restauration : Bob Gass

Le Dieu de restauration 



Les Amalécites avaient attaqué la ville natale de David, incendié les maisons et pris en otage les familles. Devant cette scène de désolation, David et ses hommes "sanglotèrent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus la force de pleurer" (1 Samuel30.4). 

Dieu vous laissera pleurer vos pertes, c’est nécessaire, mais il ne vous laissera pas dans cet état en permanence. C’est pourquoi Dieu a dit à David: "Poursuis: tu rattraperas et tu reprendras". David et ses hommes ont-ils tout récupéré? Oui, et davantage encore, car notre Dieu n’est pas seulement un Dieu de restauration mais un Dieu généreux. 

Vous dites: "J’ai tellement honte d’avoir gâché toutes ces années". Le Dieu qui a créé le temps peut vous en redonner un peu plus: "Je vous restituerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille […]. Vous mangerez, vous vous rassasierez et vous louerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, qui aura fait des miracles pour vous. Et mon peuple ne sera plus jamais dans la honte" (Joël2.25-26). Notez le verbe "rassasier". Dieu ne donne pas sa bénédiction au compte-goutte ou par petites rations. 

Vous pouvez, sans problème, entonner ce chant: "Son amour ne connaît pas de limite, sa grâce ne connaît pas de mesure, sa puissance n’a pas de frontière connue des hommes. À partir des richesses infinies de Jésus, il donne, il donne et donne encore ".

Une action pour aujourd’hui

Depuis la chute d’Adam et Ève, le plan de Dieu est de restaurer tout ce qui a été perdu. C’est pourquoi venez à lui aujourd’hui, et que votre restauration commence.


Bob Gass



Pour vous abonner gratuitement à la version imprimée de Parole du Jour, envoyez un email avec vos coordonnées postales à pdj@ucbfrance.fr ou appelez le 03.89.59.65.75

www.pharefm.com
www.paroledujour.com 

Ce n'est plus moi qui vis c'est LUI ! : Werner Grassi

Ce n'est plus moi qui vis c'est LUI ! 


"J’ai été crucifié avec Christ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi"  Galates 2 v 20 



Si Jésus est votre Sauveur et Seigneur, si vous êtes baptisés d'eau par immersion vous avez été identifiés à lui dans SA mort et Sa résurrection et donc vous avez été " crucifiés " ! Et ressuscités !


Bravo ! Vous êtes une nouvelle créature, mais c'est votre esprit qui est nouveau, là où le Saint Esprit réside maintenant, mais saviez vous que pour le reste vous devez alors être transformé ? 

La Bible nous dit que nous sommes transformés de gloire en gloire à son image... 


C'est très simple.. 

- Vos pensées doivent changer, 

- Vos paroles doivent changer,

- Vos actions doivent changer, 

- Votre regard doit changer, 

- Votre Amour doit changer. 


C'est Christ qui vit en moi.. C'est donc ses pensées, ses paroles de bénédictions ( Jésus ne maudit pas ), ses actions et son regard que l'on doit avoir. 



Saviez vous qu' à cause de ce verset de Galates 2 v 20 lorsque vous faites du mal à un frère ou une sœur en Christ c'est à JÉSUS lui même que vous faites du mal ? Lorsque vous critiquez un frère ou une sœur c'est Jésus que vous critiquez aussi ? OUI Christ vit en eux aussi selon le même principe qu'il vit en vous ! 

Jésus a dit à Saul de Tarse " pourquoi me persécutes- tu ? " Saul n'avait fait que défendre "sa vérité" religieuse et il avait "juste" approuvé le meurtre d' Étienne et jeté en prison des disciples de Jésus, pourtant Jésus lui a dit " Pourquoi me persécutes- tu ? " sachez que lorsque vous faites quelques choses au corps de Christ, c'est contre Christ lui même que vous le faites ! 


Dieu est LE Dieu d'amour et il nous aime, il a tout prévu, Il désire nous transformer à l'image de Jésus Christ son fils, c'est à dire qu' il va nous aider, dans la mesure où l ' on accepte de diminuer afin qu'Il croisse ! 

Tout est là Christ vit en nous, nous n'avons qu'à diminuer et le laisser croître ! 


J'aimerais être clair et pour cela je me dois de vous dire que vous n'arriverez JAMAIS à changer tout seul ! 

Nous avons besoin de l'aide du Saint Esprit et nous devons faire le choix de diminuer afin qu'il croisse, ainsi notre vie devient un miracle et nous pourrons accomplir pleinement la volonté de Dieu dans notre vie et nous pourrons "Faire les œuvres que Jésus a faites et de plus grandes encore parce qu'Il s'en va auprès du père .."  


Vous voulez sauver ceux qui sont perdus ? 

Laissez Jésus vivre pleinement en vous ! 


Vous voulez vivre des miracles ? 

Devenez en un ! 




Prions 


Seigneur Jésus, je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fait souffrir  à chaque fois que j'ai fait du mal à une personne en qui tu vis, j'ai besoin de ta grâce et je désire diminuer afin que tu croisses ! J'ai tellement besoin de toi dans ma vie et je désire te laisser TOUTE la place ! Je veux aimer comme toi, bénir comme toi, penser comme toi et regarder comme toi, JE T'AIME prends toute la place AMEN 


Werner Grassi 

dimanche 22 juin 2014

La racine et le fruit : Bob Gass

La racine et le fruit

 On connaît l'arbre à son fruit » Mt 12.3

Dans une lettre à son ami George Whitefield, Benjamin Franklin écrit : « Je ne saurais témoigner ma gratitude pour toutes les grâces de Dieu qu’en étant toujours prêt à aider ses enfants et mes frères. Je ne crois pas que de simples remerciements suffisent à nous décharger de nos obligations les uns envers les autres, et encore moins à nous dispenser de nos devoirs envers notre Créateur. Je ne dis pas que nos bonnes œuvres nous garantissent une place au Ciel. J’entends par là un état de bonheur, infini etéternel. Je ne peux rien faire qui me rende digne d’une telle récompense. La foi que vous professezest fondée. Je n’ai nul désir de la voir diminuer, ni ne voudrais tenter de l’affaiblir chez quiconque. Mais je souhaiterais qu’elle soit plus féconde en bonnes œuvres : des actes de bienfaisance, de charité, de compassion et de service. On ne peut pas se contenter d’observer les jours de fêtes, de lire et d’écouter des sermons, d’aller au culte ou de faire de longues prières pompeuses. La louange est essentielle. Les sermons peuvent être utiles. Mais si les hommes se contententd’écouter et de prier, comme beaucoup trop le font, c’est comme si un arbre se vantait de porter des feuilles alors qu’il ne produit aucun fruit ». S’il est vrai que c’est par grâce et non par nos œuvres que nous sommes sauvés, n’oublions pas que la foi qui sauve produit toujours de bonnes œuvres ! La foi est le fondement du salut. Mais les actes de générosité et de bienveillance en sont les fruits : « On connaît l'arbre à son fruit ».

samedi 21 juin 2014

Nos partenaires au Benin

i 27 Partenaire au Benin 
http://croisseulementinfo.over-blog.com/i-27-partenaire-au-benin

Pêcher ou pécher : Bob Gass

Pêcher ou pécher

 Je vous ferai pêcheurs d'hommes » Mt 4.1

Nous lisons : « [Jésus] vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes » (Mt 4.18-19). Pour suivre Christ, vous devez devenir pêcheur d’hommes ! Max Lucado se souvient d’une sortie de pêche : « Le premier jour, le ciel était gris et le lac agité. Pas moyen d’aller pêcher. Le jour suivant, tout était gelé ! Nous avons essayé de rester positifs, mais j’ai commencé à remarquer les défauts de Mark et la susceptibilité de papa. Restez enfermé avec quelqu’un et vous découvrirez sa vraie nature ! Quand la neige s’est invitée le jour d’après, on n’était plus d’humeur. Mark était insupportable, papa faisait tout de travers. Lorsqu’il a annoncé qu’on rentrait à la maison, personne n’a bronché […]. L’énergie que nous devions dépenser à pêcher, nous l’avions dépensée à juger l’autre. Souvent, au lieu de donner un coup de main, nous pointons un doigt accusateur. Au lieu de secourir ceux qui sont blessés, nous blessons ceux qui ont besoin d’être secourus. Résultat ? Des Églises divisées, de mauvais témoignages, des cœurs brisés, des disputes sans intérêt. Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir des pêcheurs d’hommes le deviennent, ils prennent leur envol. Rien n’unit davantage des soldats qu’un but commun. Laissez-les sans occupation et ils trouveront à se plaindre : des matelas trop durs, des repas trop froids, des officiers trop stricts. La prochaine fois que vous êtes tenté de rester à l’intérieur au lieu de relever les défis extérieurs, sortez ! »

Prenez vos responsabilités ! : Bob Gass

Prenez vos responsabilités !

"Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. " Romains 14. 12

Si la volonté de Dieu s’accomplit un jour dans votre vie ce sera seulement parce que vous avez décidé d’en payer le prix. En fin de compte c’est vous qui choisissez d’obéir à Son plan ou, au contraire, de poursuivre vos propres buts. Dieu est un gentleman. Il adapte Ses plans en fonction de l’obéissance ou de la désobéissance de Ses enfants. Mais ne vous y trompez pas : Ses plans s’accompliront, avec ou malgré vous ! Cessez donc de rendre les autres responsables de vos propres décisions ou des circonstances de votre vie. Nous avons tous à certains moments de notre existence, rencontré des gens qui, à nos yeux auraient dû être des sources de bénédictions, mais qui ont fini par devenir des fardeaux à notre foi. Les revers et les défaites font partie du chemin du chrétien, sans oublier les désillusions provoquées par ceux que nous admirions et dans l’armure desquels nous avons découvert des failles. Les changements de direction ont lieu, en général, quand la souffrance est devenue si aigüe, qu’il nous est impossible de rester sur place et de la supporter. Paul a dit : "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi" (2 Timothée 4. 7). Chacun de nous a son combat à mener, sa course à terminer et sa propre foi à préserver. Avez-vous enfin appris à tirer les leçons de vos difficultés actuelles ? Inspectez votre plan d’attaque : que montre-t-il de vos priorités, des valeurs qui vous tiennent à cœur, de votre avenir ? Avez-vous passé assez de temps à rechercher Dieu ? Si vous ne l’avez pas fait, comment espérez-vous donc prendre les décisions correctes concernant votre vie ? Avez-vous fait ce qu’Il vous a demandé de faire ? Vous n’aurez pas de paix au fond du cœur tant que vous ne l’aurez pas fait. Acceptez-vous d’avoir la patience et la persévérance nécessaires pour vous préparer à ce qu’Il va vous demander de faire ? Dans la Bible vous ne trouverez jamais de succès immédiat ! Et même si quelques versets séparent le début d’une aventure et sa conclusion victorieuse, comprenez bien que des mois ou des années ont pu s’écouler entre les deux. Si vous voulez que votre vie change un peu le monde autour de vous, vous devez avoir la patience d’attendre et de vous laisser former par Dieu, dans le silence de votre solitude, pour le jour où Il saura que vous êtes enfin prêt et qu’Il peut vous confier une mission !


Bob Gass 

www.saparole.com 

Toujours cette zone

Réponses aux questions : Toujours cette zone
http://croisseulementinfo.over-blog.com/2014/06/reponses-aux-questions-toujours-cette-zone.html

jeudi 19 juin 2014

Qui vous conseille ? : Bob Gass

Qui vous conseille ?

 Écoute les conseils […], afin que tu sois sage » Pr 19.2

Vous faites bien ce que vous faites, peut-être même mieux que la plupart, mais sans l’aide des autres, vous ne serez jamais aussi bon que vous pourriez l’être. Vous n’atteindrez jamais tout votre potentiel sans un bon conseiller. C’est impossible. Pourquoi un joueur de tennis de classe mondiale aurait-il besoin d’un coach, surtout s’il est moins bon que lui sur le court ? Réponse d’André Agassi : « Le tennis demande de subtils ajustements, essentiels pour gagner, et mon coach, Gill, est le meilleur dans ce domaine. Plus je vieillis, plus il m’est indispensable ». Pourquoi ? Parce que l’âge et l’expérience ne vous rendent pas forcément meilleur. Souvent, ils ne font que vous conforter dans vos habitudes. Dans la vie, comme en sport, vous ne pourrez jamais vous passer d’un bon conseil. Beaucoup pensent à tort que parce qu’ils dirigent, ils n’ont pas besoin d’être dirigés. Nous commettons également l’erreur de nous mesurer aux autres plutôt qu’au potentiel que Dieu nous a donné. Au final, nous ne devenons jamais ce que nous aurions pu être. Il est important de s’évaluer soi-même, mais plus encore d’être évalué par les autres. Un bon coach mesure vos performances par rapport à vos forces et non pas celles de quelqu’un d’autre. Il sait de quoi vous êtes capable et pourra vous pousser au-delà de vos limites. Il est toujours au bord du terrain à observer, et non assis au bureau à attendre un compte-rendu. Il s’investit personnellement dans votre succès. Votre victoire, c’est sa victoire. Ruth a eu besoin de Naomi et Timothée de Paul. Et vous, qui vous conseille ?


Bob Gass 


www.saparole.com

www.paroledujour.com 

Du feu de la honte à la restauration : Patrice Martorano

Du feu de la honte à la restauration 


"Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux… Ils virent un feu de braises…" Luc 22.55 ;Jean 21.9

Autour d’un feu, Pierre renia Jésus. Par peur d’être arrêté, il préféra mentir pour se tirer d’affaire. Au même instant, le Seigneur regarda Pierre et ce dernier partit en pleurant amèrement. Dans le cœur de l’apôtre, tout s’arrêta à ce moment! Ce fut pour lui le feu de la honte, là où il perdit son appel. Sa destinée venait d’être brisée. Pierre retourna à son ancien travail de pécheur… 

Après sa résurrection, le Seigneur vint trouver Pierre sur une plage. Que fit Jésus? Un feu… Non pas pour faire la morale à Pierre mais pour lui révéler sa grâce. C’est là, près de ce nouveau feu que le Seigneur lui rappela son appel: "Nourris mes brebis". Le feu de la honte laissa place à un buisson ardent, à un pur moment d’appel et de réhabilitation.

Réalisez-vous la miséricorde divine? Sa grâce est tellement incroyable. Là où vous voyez la fin d’une histoire, le Seigneur voit lui, la possibilité de démarrer une nouvelle aventure. Vos échecs ne sont pas là pour vous servir de tombeau mais pour vous instruire. Le repentir de Pierre déclencha le processus de sa restauration.

Votre Dieu n’est pas un donneur de leçon mais un maître exemplaire. Etes-vous tombé? Pleurez-vous sur votre attitude? Alors le Seigneur est là pour vous tendre la main et vous relever. Il n’en a pas fini avec vous. Près de votre feu, là où tout s’est arrêté, il désire reprendre le cours de votre histoire.

Comme à Pierre, Jésus vous dit: "M’aimes-tu?" Si c’est votre cas, alors il vous dit: "Relève la tête, il y a encore un avenir et une espérance pour toi…"

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, avec larme je saisis ta grâce. Que le feu de la honte soit remplacé par le feu de la restauration, amen.


Patrice Martorano



TopChretien.com 

Ne gâchez pas votre temps ! : Bob Gass

Ne gâchez pas votre temps !

"Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à scruter le ciel ? " Actes 1. 11

Imaginez la scène : un groupe d’hommes debout sur une colline près de Jérusalem, le nez en l’air, bouche ouverte, en train de scruter les nuages ou peut-être le ciel bleu (la météo ne nous est pas connue pour ce jour-là). Deux anges contemplaient aussi la scène, sans paraître étonnés outre mesure de ce qui venait d’arriver. D’accord, ils étaient habitués à se déplacer dans l’air et à travers les murs à la vitesse de la pensée ! Le départ de Jésus vers le ciel n’avait donc rien de bien spectaculaire pour eux. Par contre, les pauvres disciples étaient encore sous le choc : Jésus avait été crucifié, ce qui les avait pris par surprise malgré les avertissements du même Jésus, puis Il était revenu les voir trois jours plus tard, bien vivant, et maintenant Il venait de leur fausser à nouveau compagnie, alors qu’ils ne s’y attendaient pas non plus. Ils avaient besoin d’un peu d’encouragement et les anges étaient là pour cela : "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous L'avez vu aller au ciel" (Actes 1. 11). Autrement dit : "Qu’avez-vous à perdre votre temps à regarder dans le ciel comme si un poulet tout grillé allait vous tomber sur le nez ? Vous avez vécu avec Jésus pendant plusieurs années, vous L’avez vu à l’œuvre, vous avez écouté Son enseignement et vous avez déjà oublié ce qu’Il vous a dit juste avant de vous quitter ? Alors, pour vous rafraîchir la mémoire, voici Ses paroles exactes : "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde" (Actes 1. 8). Vous avez compris maintenant ?" Vous connaissez la suite : les onze disciples restants retournent à Jérusalem pour attendre l’arrivée du Saint-Esprit promis, grâce auquel ils pourront accomplir la mission que Jésus leur avait confiée. La leçon pour nous aujourd’hui : ne restons pas la bouche ouverte à regarder vers le ciel, dans l’attente du retour du Seigneur. Car Il nous a confié une tâche à terminer. Mais ne nous précipitons pas sans réfléchir dans l’action. Sans les directives du Saint-Esprit nous n’aboutirons à rien. Chaque jour compte. "Prêche la parole... proclame avec insistance ce message divin, peu importe que l’occasion t’en paraisse favorable ou non, qu’il soit bien ou mal accueilli... Fais preuve, en toutes circonstances, d’une patience inlassable" (2 Timothée 4. 2). Tout est dit ou presque.


Bob Gass 

www.saparole.com 

Temoignage de Dominique ( ex homosexuel )

Témoignages courts :  Dominique  Délivré de l’homosexualité par le Messie Yéshua (Jésus-Christ)
http://croisseulementinfo.over-blog.com/2014/06/temoignages-courts-dominique-delivre-de-l-homosexualite-par-le-messie-yeshua-jesus-christ.html

mercredi 18 juin 2014

Ne vous comparez plus aux autres : Bob Gass

Ne vous comparez plus aux autres

On peut définir le succès par la richesse et la gloire. Mais à partir de quand est-on assez riche ou assez célèbre ? Faut-il se fixer arbitrairement une limite ? Faut-il se comparer aux autres ? Si vous avez décidé de vous consacrer à l’éducation de vos enfants, ou de servir dans votre Église ou votre communauté, vous éloignez-vous de ce qui définit le succès ? Non. Réussir, c’est donner le meilleur de soi-même, avec ses moyens, et où qu’on soit. La Bible nous met en garde : « Ils se prennent eux-mêmes comme mesure pour se mesurer et se comparer aux autres. Ils sont stupides ! » (2Co 10.12, PDV). Au jeu des comparaisons, vous êtes comme ces deux vaches qui voient passer un camion de lait sur lequel est écrit : « Pasteurisé, homogénéisé et enrichi en vitamine A ! » Alors l’une dit à l’autre : « On dirait vraiment qu’on est incompétentes ! » Dieu vous aidera à devenir vous-même, mais jamais un autre. Quand vous vous comparez aux autres, vous perdez de vue qui vous devez devenir. Connaissez-vous la règle des 18/40/60 ? À 18 ans, vous vous inquiétez de savoir ce que tout le monde pense de vous. À 40 ans, vous réalisez que ce qu’on pense de vous n’a pas vraiment d’importance. À 60 ans, vous prenez conscience que la plupart des gens n’ont finalement jamais rien pensé de vous ! Une seule question a suffi pour que l’existence de Paul change radicalement : « Seigneur que veux-tu que je fasse ? » (Ac 9.6). Ce n’est qu’en posant cette question que vous découvrirez qui vous êtes et ce que Dieu vous a appelé à être.


Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com

Dieu change les mirages en vrai lac : Patrice Martorano

"Le mirage se change en un lac et la terre altérée en sources d'eaux ; le repaire où gîtaient les chacals devient un parc de roseaux et de joncs." Esaïe 35.7 

Vous marchez dans votre désert depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Puis, se dessine à l'horizon votre rêve : un mariage inespéré, un enfant tant attendu, un travail prometteur, une guérison miraculeuse, un diplôme ouvrant la porte à une carrière extraordinaire. Wow, la porte s'ouvre ! Plein de joie, vous courrez, et là c'est le drame… Ce n'était qu'un mirage, rien de plus. Désormais, vous avez l'impression que votre souhait ne cesse de vous fuir. Vous faites un pas en avant et votre rêve, quant à lui, en fait un en arrière. Votre foi en prend un coup. Vous êtes déçu. La victoire était si près, à quelques pas de vous… 

Le mirage est un phénomène bien connu dans les pays chauds. Il résulte de la dilatation inégale des couches d'air qui sont en contact immédiat avec la surface brûlante du désert. Les rayons du soleil sont réfractés de manière à produire sur le voyageur l'impression d'une nappe d'eau qui fuit incessamment à mesure qu'il veut s'en rapprocher. 

Néanmoins, dans ce texte de la Bible, le mirage est transformé cette fois en un vrai lac. Cela signifie qu'aux espérances décevantes succédera maintenant l'accomplissement parfait de tout ce que les élus ont attendu. 

Si Dieu n'est jamais en retard, il est rarement en avance. Tout est sous son contrôle : il connaît les temps et les circonstances. Il est celui qui décide de transformer les mirages en vrai lac. Faîtes-lui confiance. Il y a un temps pour tout, et Dieu fait toutes choses belles en son temps. 

Il y a quarante ans, ma mère s'est retrouvée seule avec deux enfants à élever dans une cité. Après des années de désert, avec quelques mirages par-ci par-là, elle a vu ses deux fils donner leur vie à Jésus et devenir pasteurs. Et il y a quelques semaines, le Seigneur lui a donné un mari. Gloire à Dieu, il change les mirages en vrai lac. 

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, viens transformer mes mirages en vrai lac. Je place en toi toute ma confiance. Amen. 


Patrice Martorano
  


TopChretien.com

mardi 17 juin 2014

Améliorer ou sauver l'homme ? : Bob Gass

Améliorer ou sauver l’homme ?

"Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus." Luc 19. 10

Dieu demanda un jour à Jérémie de rendre visite à un potier local. Celui-ci était en train de façonner un vase sur son tour, mais comme la poterie ne lui plaisait pas, il décida de le refaire "selon la technique du potier". Quelle est cette technique ? Si vous avez un jour vu un potier travailler sur son tour vous avez dû remarquer que parfois le vase ne "monte" pas régulièrement, ou que le bord est inégal, ou trop épais. Le potier n’essaye pas de le retravailler. Il aplatit l’argile, en fait une boule et recommence à former un nouveau vase. Relisez Jérémie 18. 2-4. Quel est l’intérêt de cette image ? Tout simplement, que Dieu ne cherche pas à améliorer l’homme pécheur. Celui-ci demeurera toujours pécheur, à moins que Jésus ne vienne le rencontrer et le sauver. La psychologie essaye de réformer l’homme en lui faisant découvrir ses problèmes, ses hantises, les peurs ou les souffrances de son passé, afin de l’améliorer ou de le réformer. Jésus n’a jamais été un travailleur social, ni un psychologue. Il est venu pour sauver, transformer, donner une nouvelle vie, comme le potier donne une nouvelle forme à l’argile qui roule entre ses doigts. Remarquez que Jésus était le "rabbi", le professeur pour Ses disciples, ceux qui Lui appartenaient déjà, mais pas pour les foules de ceux qui étaient encore perdus. A quelle catégorie appartenez-vous, celle des disciples prêts à écouter la voix de leur professeur ou celle des hommes et des femmes qui, comme Nicodème n’ont pas encore compris qu’il leur faut "naître de nouveau" ? (Jean 3. 1-21). Si vous êtes l’un de ses disciples, prenez exemple sur Lui : n’essayez pas de changer qui que ce soit. Nous sommes incapables de transformer, par nos discours raisonnés ou même par notre compassion, le cœur d’un autre homme ou d’une autre femme. Contentons-nous de témoigner de notre foi et laissons l’Esprit de Dieu opérer la transformation vitale qui fait d’un homme perdu une nouvelle créature en Christ !


Bob Gass 

www.saparole.com 

Cherchez l'opinion de Dieu : Bob Gass

Cherchez l'opinion de Dieu 


"L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16.7

Le père de David ne pensait pas que son fils était qualifié pour devenir le prochain roi d’Israël. C’est pourquoi, lorsque Samuel est venu le voir pour trouver le successeur de Saül, il lui a présenté Éliab, son fils aîné et général dans l’armée d’Israël. 

Samuel, très impressionné, s’est dit: "Certainement, le messie de l'Éternel est ici devant lui. Mais l'Éternel dit à Samuel: Ne prends pas garde à son apparence et à sa haute taille, car je l'ai rejeté. Il ne s'agit pas de ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1 Samuel 16.6-7).

Concernant votre vocation, seule compte l’opinion de Dieu! Pour accomplir sa mission, David devait changer l’opinion défavorable de sa famille. Un auteur a écrit: "Un quadragénaire qui veut changer de voie, c’est à coup sûr quelqu’un qui, jusqu’alors, a poursuivi le rêve d’un autre et s’y est perdu". 

Joseph Brodsky, prix Nobel de littérature, a dit: "Le premier impératif est de réaliser ses propres choix et non ceux des autres. Leur opinion dans ce domaine importe peu. On n’a qu’une seule vie et on sait comment elle se termine. Il serait regrettable de gaspiller cette unique chance à cause de l’avis d’un autre". 

Il n’est pas trop tard pour devenir et faire ce que Dieu désire que vous deveniez et fassiez.

Une action pour aujourd'hui

Si jusqu’ici, vous avez vécu le rêve de quelqu’un d’autre, demandez à Dieu de vous donner votre propre rêve et il le fera.

Bob Gass


Pour vous abonner gratuitement à la version imprimée de Parole du Jour, envoyez un email avec vos coordonnées postales à pdj@ucbfrance.fr ou appelez le 03.89.59.65.75.

Montrez-leur que vous lui appartenez ! : Bob Gass

Montrez-leur que vous Lui appartenez !

"Son visage se mit à briller comme le soleil, et Ses vêtements devinrent blancs comme la lumière... " Matthieu 17. 2

Le jour où les apôtres Pierre et Jean défendirent leur foi devant le Conseil des chefs religieux, ces derniers furent surpris de leur hardiesse. La Bible nous dit : "Ils se rendaient compte de ce que cela signifiait pour eux d’avoir été avec Jésus" (Actes 4.13). Ceux qui vous entourent reconnaissent-ils à votre tranquille audace, que vous avez été avec Jésus ? Un proverbe chinois déclare : "Dites-moi et je risque d’oublier. Montrez-moi et j’aurai des chances de me souvenir. Faites-moi participer et je suis sûr de me souvenir !" Jésus ne se contentait pas d’expliquer à Ses disciples ce qu’Il avait dit à la foule. Il n’hésitait pas à les impliquer dans Sa mission. Sur le mont de la transfiguration les disciples virent la gloire du Christ-Roi et "Son visage se mit à briller comme le soleil.." De même le visage de Moïse rayonnait d’une étrange lumière après ses rencontres "face à face" avec Dieu. Si vous avez rencontré le Seigneur dans toute Sa gloire et Sa beauté, votre visage brillera d’une joie et d’un enthousiasme communicatif. Témoigner n’est pas seulement raconter votre biographie, c’est aussi extérioriser la gloire de Dieu qui remplit votre cœur. Quelqu’un a dit avec un certain degré d’ironie : "Le meilleur moyen de faire fuir les autres, c’est de leur montrer le triste visage de certains chrétiens à la sortie de nos églises !" Remarquez que dans les deux cas (les disciples avec Jésus, et Moïse devant Dieu), il a fallu d’abord gravir une montagne pour y rencontrer Dieu et participer à une expérience grandiose. Puis il a fallu redescendre sur terre à la rencontre des autres. Avant de montrer que vous Lui appartenez, allez Le rencontrer, seul à seul, et puisez en Lui le rayonnement surnaturel dont vous aurez besoin demain. Car sans cela vous ne pourrez rien accomplir !

Bob Gass 

www.saparole.com 

+ application mobile Sa Parole Pour Aujourd'hui.

lundi 16 juin 2014

Nettoyage de printemps ? : Bob Gass

Nettoyage de printemps ?

"Vous devez connaître un profond renouvellement de votre esprit et de vos attitudes." Ephésiens 4. 23

Déménager est le moment idéal pour se débarrasser de toutes les choses quasi inutiles que nous avons accumulées ici et là au cours des années. Un ami qui ne cessait de déménager tous les deux ou trois ans se félicitait de ne vivre qu'avec le strict nécessaire ! Le même désordre règne dans notre vie mentale et émotionnelle. Parfois il est nécessaire de nous remettre en question et d'examiner de manière honnête tout ce qui encombre notre esprit : les pensées dont nous ne savons nous défaire, les mauvaises habitudes qui entravent notre développement spirituel, les distractions qui nous font perdre du temps inutilement, les soucis qui nous entravent sans compter les relations passagères qui ne nous apportent rien de positif. Paul parlait de renouveler notre manière de penser afin de mieux connaître la volonté et les desseins divins. De même que nous devons rabaisser notre ego et lutter chaque jour contre nos désirs charnels, de même ce travail intérieur de renouvellement spirituel est nécessaire quotidiennement. De quoi avons-nous besoin de nous débarrasser ? De toutes les pensées et attitudes qui risquent de nous éloigner de Dieu, comme vouloir plaire aux autres plutôt qu'à Lui, nous sous-estimer sans cesse en méprisant ainsi la valeur qu'Il nous a accordée en Jésus, prêter attention aux soucis de la vie, parler sans réfléchir, traiter les autres différemment en fonction de leur rang social, toujours vouloir avoir raison, mépriser les humbles d'esprit, chercher à nous comparer aux autres, chercher à manipuler les circonstances à notre avantage, craindre les critiques ou le ridicule, voir la vie en noir et nous plaindre de tout, bref tous les traits de caractère que vous détestez chez les autres et que vous acceptez en vous ! Souvenez-vous que vous êtes le "temple du Saint-Esprit". Lui seul peut opérer en vous ce changement profond, aussi devez-vous constamment Lui laisser le champ libre.


Bob Gass 


www.saparole.com 

samedi 14 juin 2014

Sa parole langues étrangères


Espagnole : soló creed www.solocreed.over-blog.com 

Italien : lezioni www.lezioni.over-blog.com

Grec : mathimata www.mathimata.over-blog.com 

Hébreu : hebrew www.hebrew.over-blog.com 

Anglais : onlybelievelessons www.onlybelievelessons.over-blog.com 

Allemand : glaube nur www.glaubenur.over-blog.com 

Swahili : amini tu www.aminitu.over-blog.com 

Hindi : kēvalavisvāsahai www.kevalavisvasahai.over-blog.com 

Slovaque : len veriť www.lenverit.over-blog.com 

Russe : tol´ko verit' www.tolkoverit.over-blog.com 


Arabe : Issa Jésus 
www.issajesus.over-blog.com 


Créole Haïtien : Jezi 
www.jezi.over-blog.com 


Coréen : Yesu 

www.yesu.over-blog.com  


Indonésien : Yesus Kristus www.yesuskristus.over-blog.com 


Japonais : iesu kirisuto

www.iesukirisuto.over-blog.com 


Chinois : Yēsū jito
www.yesujito.over-blog.com 


Thaï : พระเยซูคริสต์ Phra yesū Khrist www.phrayesukhrist.over-blog.com 


Hongrois : Jézus 

www.jezus.over-blog.com 


Turc : Hazreti İsa www.hazretiisa.over-blog.com 


Suédois : JESUS ​​KRISTUS www.jesuskristus.over-blog.com 


Maori : Ihu Karaiti www.lhukaraiti.over-blog.com 

vendredi 13 juin 2014

Ouvre les yeux : Patrice Martorano


Ouvre mes yeux 

"Leurs yeux s'ouvrirent, et ils reconnurent Jésus ; mais il disparut de devant eux."Luc 24.31

Parfois, l’Eternel agit de manière puissante et pourtant vous ne voyez rien, comme si vos yeux étaient empêchés de le reconnaître. Avez-vous remarqué que certains voient Dieu à travers les circonstances de la vie, alors que d’autres n’arrivent jamais à voir le Seigneur, quand bien même cela semble une évidence ?

A travers vos joies et vos peines, vos succès et vos échecs, l’Eternel se manifeste. Tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Les acteurs de ce récit durent apprendre cette réalité. Ils n’avaient pas compris le plan de Dieu. La tristesse plein le cœur, ils rentrèrent chez eux découragés. Pour eux, les prêtres et les magistrats brisèrent leur rêve en condamnant Jésus à mort. Leur compréhension était très limitée. Ils ne saisissaient pas l’envergure de l’œuvre de la croix ainsi que la résurrection. C’est pourquoi, le Seigneur vint marcher avec eux, pendant un long moment, pour ranimer leur foi. Ils ne le reconnaissaient pas. Puis, au moment du repas, leurs yeux s’ouvrirent.

Pourquoi leur regard s’ouvrit-il à ce moment précis ? En effet, auparavant, ils étaient aveuglés par les soucis de l’existence. Pour eux, Jésus devait agir selon leur perspective. Cela eut pour conséquence un aveuglement. Même si Jésus était là, cheminant à leurs côtés, ils ne le voyaient pas. Cependant, après avoir compris le plan biblique, la révélation devint claire. Ils venaient de recevoir une nouvelle compréhension. Et lorsqu’ils acceptèrent cette nouvelle perspective divine, Jésus disparut physiquement. Ils avaient acquis une connaissance qui transcendait la nécessité de la vision physique.

Tant que vous resterez obsédé, figé sur votre manière de voir les choses, vous demeurez inapte à connaître le plan de Dieu. Aujourd’hui, il vous montre une alternative divine, celle qui vous offre une grande bénédiction. Lâchez prise afin que vos yeux puissent s’ouvrirent à un meilleur lendemain. 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je viens devant toi, renouvelle ma vision afin que je puisse voir comme toi. Amen.


Patrice Martorano



TopChretien.com

mercredi 11 juin 2014

Fidèle dans le service : Bob Gass

Fidèle dans le service

 Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » Jn 5.3

La Bible dit : « Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout » (Jn 13.1). Jésus lui-même déclare : « Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jn 5.30). Dieu peut-il compter sur vous ? Les autres le peuvent-ils ? Tenez-vous vos promesses ou bien êtes-vous du genre à abandonner sur un coup de tête ou à revenir sur votre parole quand vous recevez une meilleure offre ? « Or, il y avait à Damas un disciple du nom d'Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur ! » (Ac 9.10). Dieu savait où trouver Ananias. Sait-il où vous trouver ? Le pasteur Eric Hulstrand prêchait un dimanche, quand une femme âgée s’est évanouie, se cognant la tête sur un banc. À l’arrivée de l’ambulance, on l’a allongée sur un brancard. Elle a aussitôt repris connaissance et fait signe à sa fille de s’approcher. Tout le monde pensait qu’elle puisait dans ses forces pour lui transmettre ses dernières paroles. Sa fille se pencha et approcha son oreille. Alors elle l’entendit murmurer : « Mon offrande est dans mon porte-monnaie ». Les œuvres de Dieu ne devraient pas s’arrêter parce que vous êtes parti en vacances en emportant vos offrandes avec vous. « Honore l'Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu » (Pr 3.9). Votre fidélité ne devrait pas dépendre des conditions économiques, mais de votre engagement pour Christ. Gardez en mémoire la devise latine du corps des Marines américains : « Semper Fidelis » [toujours fidèle].


Bob Gass 


www.pharefm.com

www.paroledujour.com

Allez chercher Jesus ... : Patrice Martorano

Allez chercher Jesus ... 


"L'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas."Luc 2.43

Cette histoire, riche de sens, s’est déroulée à Jérusalem durant la Pâque. La ville était dans une effervescence incroyable, une véritable fourmilière. Ce temps de fête était l’occasion de retrouver des proches, de vivre un moment béni. Jésus alors âgé de douze ans, vint à la fête accompagné de Marie et Joseph. Puis, une fois la fête terminée, les familles s’en retournaient chez elles, selon un ordre bien précis: les femmes marchaient en première ligne, suivies des enfants et enfin des hommes qui fermaient la marche. Le soir, les familles se reconstituaient. C’est à ce moment précis que Marie et Joseph s’aperçurent que Jésus n’était pas là. La joie laissa place à l’angoisse et l’inquiétude. Ils retournèrent sur leur pas, à Jérusalem, et après trois jours d’investigation, ils retrouvèrent Jésus dans le temple en compagnie des enseignants.

Quel drame! Croire que Jésus est avec vous sur le chemin alors que vous l’avez oublié… Bien sûr il n’y a aucun jugement dans mes paroles. Je ne parle pas de remettre en cause votre salut ou bien de dire que Jésus vous a abandonné. Vous pouvez le délaisser mais lui ne vous abandonnera pas. Ce n’est pas non plus un manque d’amour; Marie aimait Jésus. Non, c’est simplement se faire prendre dans la spirale de la vie sans faire attention au Seigneur. 

Je vous avoue que dans bien des saisons de ma vie, il m’est arrivé d’oublier Jésus. Bien sûr, j’étais toujours sauvé, je l’aimais toujours. Mais, pris dans mes affaires comme Marie et Joseph, sans m’en apercevoir, la tête dans le guidon, je fonçais sur l’autoroute de ma vie, sans me soucier de sa présence.

Si aujourd’hui c’est également votre cas, alors arrêtez-vous et retournez chercher Jésus. N'ayez pas peur, il n'est pas loin. Arrêtez votre marche et tout comme Marie et Joseph, allez chercher votre Seigneur. Vous le trouverez dans le "temple", s'occupant des affaires de son Père. Il est là-bas, les bras ouverts, il vous attend.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je cours vers toi, je ne veux plus t’oublier. Chaque jour je veux marcher avec toi, amen.


Patrice Martorano


TopChretien.com

mardi 10 juin 2014

Les Deux frères : Werner Grassi

Les Deux frères 


 "Un homme avait deux fils." 

Luc 15 v 11


La parabole du fils prodigue est bien plus riche que ce qu'on y voit d'un simple regard, cette histoire on la connait bien, voir par cœur mais allons au début du récit : 

- Luc 15 v 11

 "Un homme avait deux fils." 

Le récit nous parle de deux frères ! Dont le père symboliquement est Dieu ! Ce récit qui parle du pardon de Dieu fait surtout référence à deux chrétiens ! 

Le plus jeune dit à son père: ‘Mon père, donne-moi la part de l’héritage qui doit me revenir.’ Le père leur partagea alors ses biens. 

On voit bien que le fils prodigue est un chrétien, 

1) il connait le père 
2) il vit avec le père 
3) il a part à l'héritage 

Comprenons bien l'enseignement que Dieu nous donne dans Sa parole. arrêtons nous particulièrement sur les deux frères.. 


Le premier qui est chrétien a son héritage et part, s'éloigne du père et gaspille tout ce qu'il a dans "le monde" 

La Bible nous dit que nous sommes dans ce monde mais pas du monde ! Prenons garde à ne pas "gaspiller" ce que Dieu met en nous pour le servir LUI, prenons garde  à ne pas nous laisser séduire par des choses dont nous devrions avoir honte.. Ou qui vont nous éloigner de notre Dieu, notre père céleste. 

Pour cela le fils prodigue nous enseigne un principe : 

"Alors, il fait un retour sur lui-même et se met à réfléchir à sa situation" Luc 15 v 17


S'ANALYSER ! 


- Il a fait un retour sur lui même : 

Apprenons à faire le point sur notre histoire, qu'avons nous vécus avec Dieu ?

- réfléchir à sa situation :

Quel est notre caractère ? 
Mettons nous en pratique La parole ? 

Avons nous reconnu que sans Dieu nous ne pouvons rien ? 

Ou  en sommes nous aujourd'hui ? 
Avons nous continués de grandir avec Dieu, de nous enraciner en Christ ? 

Nous sommes nous éloigner de Dieu ? 

Es-ce que notre volonté "chrétienne" est passée au dessus de Sa volonté ? 

Nous savons que si nous nous sommes éloignés de Lui il nous attend les bras ouverts, prenons un temps pour faire une analyse de nous même avec l'aide du Saint-Esprit ! 


Le 2ème frère 

Celui là est très intéressant : 

Or le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela un des serviteurs et lui demanda ce qui se passait. Le serviteur lui dit: ‘Ton frère est de retour et ton père a tué le veau engraissé parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé.’ Le fils aîné se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit le supplier d’entrer, mais il répondit à son père: ‘Voilà tant d’années que je suis à ton service sans jamais désobéir à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je fasse la fête avec mes amis. Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé tes biens avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé!’ ‘Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi et tout ce que j’ai est à toi. 
Luc 15 v 25 à 31 


On voit ici le chrétien religieux et malheureusement nous en trouvons dans toutes les églises chrétiennes, même EVANGELIQUES 


Il vivait avec le père mais il ne connaissait pas réellement son héritage, 

Il a passé son temps à servir (activisme) au lieu d'être réellement dans une bonne relation avec son père (et probablement son frère, il a pensé plus à ses amis) ce qui l 'a empêché de se réjouir et d'avoir une bonne réaction face au retour de son frère. 


Voilà deux  cheminements différents possibles pour les chrétiens. Prions Dieu de nous éclairer ,demandons l'aide du Saint-Esprit pour ne marcher ni dans l'un ni dans l'autre, le danger d'être tentés, de perdre notre temps et de gaspiller ce que Dieu nous donne est trop présent, le danger de tomber dans la religion, le légalisme et l'activisme est trop facile

Ce qui compte le plus pour Dieu après notre salut c'est notre relation avec Lui, nous devons Le servir mais d'abord Il veut une relation intime, père fils avec nous ! 


Que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.. Prions Dieu demandons lui son aide et sa grâce pour comprendre tout cela. 


Prions : 


Seigneur Dieu aide moi à comprendre les réalités de ton royaume et ma destinée, aide moi par ton Esprit Saint à m'analyser, ne laisse aucune iniquité dominer sur moi, aide moi à ne pas perdre mon temps et gaspiller ce que tu mets en moi, je désire avec mon héritage te servir, préserve moi papa de tout légalisme de toute religiosité et de tout activisme, ouvre mes yeux Seigneur,  parle moi et dirige moi au nom de Jésus AMEN 



Werner Grassi