lundi 11 août 2014

Un nouveau manteau ! : Werner Grassi

Un nouveau manteau ! 



L’aveugle jeta son manteau et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. 


Marc 10 v 47 



L'aveugle Bartimée jeta son manteau ! Avant d'aller vers Jesus, voici un geste puissant puisque Bartimée était un mendiant ( v 46 ) son manteau était problablement tout ce qu'il possédait ! Mais il le jeta sans hésiter ! Regardons à l'enseignement que Dieu nous donne au travers de cela. 


Le manteau de cette aveugle symbolisait surtout son ancienne vie ! Lasse de sa vie de mendiant, Bartimée, avant d'aller vers Jesus et non après, jeta ce manteau sans hésiter. 


Bartimée en criant  : "fils de David!" ... Reconnaissait Jesus comme le messie, car pour les juifs leur messie était un descendant du Roi David. 


Comme Bartimée, cette étape nous l'avons souvent déjà franchie, Jésus est notre sauveur !


Mais pour aller plus loin, parfois pour une guérison dans l'âme, nous devons nous débarasser de notre vieux manteau! C'est a dire notre passé, nos blessures, nos habitudes, nos raisonnements d'avant conversion, notre vie passée c'est à dire notre ancienne manière de vivre ( par la repentance ) et même notre caractère ! Car en devenant enfant de Dieu nous sommes une nouvelle création, nous passons par la mort et la Résurrection, nous devenons le temple du Saint-Esprit, Jésus vient vivre en nous. 


Si vous grandissez dans une famille Chrétienne, la conversion reste nécéssaire et donc tout ce processus aussi. 


Il nous faut jeter le vieux manteau pour revêtir un vêtement nouveau ! 


Quel nouveau vêtement ? 


Celui du Père 

(parabole du fils prodigue Luc 15 v 22) 


Ce nouveau vêtement donné par le Père avec son pardon, vêtement de la grâce, notre nouvelle identité ( vêtement royal ) avec son onction comme le manteau d'Elie. 



Débarassez-vous de TOUT ce qui est vieux, TOUT ce qui symbolise votre ancienne vie, TOUT votre vieux vous ! Et revêtez le vêtement d'enfant de Dieu ! De fils ( ou de fille ) de ROI ! Revètez votre nouvelle identité en Christ, Suivez-le sur le chemin car il est le chemin ! Vous n'êtes PLUS ce que vous étiez !



VOUS ÊTES ENFANT DE DIEU ! 



Werner Grassi 

www.wernergrassi.over-blog.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire