mardi 26 août 2014

vendredi 22 août 2014

Vivre votre rêve pour Dieu ou vivre le rêve de Dieu pour vous : Werner Grassi

Vivre votre rêve pour Dieu ou vivre le rêve de Dieu pour vous : Werner Grassi  - http://www.dailymotion.com/video/x24axoz_vivre-votre-reve-pour-dieu-ou-vivre-le-reve-de-dieu-pour-vous-werner-grassi_webcam

jeudi 14 août 2014

mercredi 13 août 2014

URGENT recherche des Chrétiens Evangéliques, des Pasteurs pres de Villeurbanne (69)

URGENT recherche des Chrétiens près de Villeurbanne ( 69 ) 
http://chretiens.name.over-blog.com/urgent-recherche-des-chretiens-pres-de-villeurbanne-69

lundi 11 août 2014

Jack : Bob Gass

Bob Gass 


"Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent." Luc 24.3


Jack était un athée convaincu. Une citation de Lucrèce résume ainsi sa vision des choses: "Si Dieu avait créé le monde, il ne l’aurait pas fait aussi fragile et imparfait".

Jack excellait dans tout ce qu’il étudiait. Universitaire reconnu et professeur, il était également écrivain. Sa réussite académique n’effaçait pourtant pas ses doutes. Il se disait même triste et désespéré: "Je maintiens que Dieu n’existe pas. En même temps, cette non existence me rend furieux contre lui".

À cette époque, deux de ses amis, Tolkien et Dyson, professeurs à Oxford et fervents Chrétiens, l’avaient pressé de faire une chose qu’il n’avait jamais faite: lire la Bible. Jack a commencé par contester les paroles du Christ, concluant que Jésus était une illusion, un mensonge, et non celui qu’il affirmait être: le Fils de Dieu.

Au soir du 19 septembre 1931, Jack et ses deux amis ont fait une longue promenade sur le campus d’Oxford. Leur conversation a duré jusque tard dans la nuit. Jack, de son vrai nom C.S. Lewis, s’est souvenu plus tard de cette rafale de vent causant la chute des premières feuilles, une bourrasque qui ressemblait à la manifestation du Saint-Esprit. Peu de temps après, Lewis est devenu croyant. Sa conversion a changé son univers, et l’univers de millions de lecteurs.

Une réflexion pour aujourd’hui

Est-ce aussi simple que ça? Les Écritures et des amis chrétiens peuvent-ils nous faire franchir le fossé entre le doute et la foi? Pourquoi ne viendriez-vous pas à Christ pour le découvrir par vous-même?


Bob Gass 

www.pharefm.com

www.paroledujour.com 


www.blogcroisseulement.over-blog.com

Un nouveau manteau ! : Werner Grassi

Un nouveau manteau ! 



L’aveugle jeta son manteau et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. 


Marc 10 v 47 



L'aveugle Bartimée jeta son manteau ! Avant d'aller vers Jesus, voici un geste puissant puisque Bartimée était un mendiant ( v 46 ) son manteau était problablement tout ce qu'il possédait ! Mais il le jeta sans hésiter ! Regardons à l'enseignement que Dieu nous donne au travers de cela. 


Le manteau de cette aveugle symbolisait surtout son ancienne vie ! Lasse de sa vie de mendiant, Bartimée, avant d'aller vers Jesus et non après, jeta ce manteau sans hésiter. 


Bartimée en criant  : "fils de David!" ... Reconnaissait Jesus comme le messie, car pour les juifs leur messie était un descendant du Roi David. 


Comme Bartimée, cette étape nous l'avons souvent déjà franchie, Jésus est notre sauveur !


Mais pour aller plus loin, parfois pour une guérison dans l'âme, nous devons nous débarasser de notre vieux manteau! C'est a dire notre passé, nos blessures, nos habitudes, nos raisonnements d'avant conversion, notre vie passée c'est à dire notre ancienne manière de vivre ( par la repentance ) et même notre caractère ! Car en devenant enfant de Dieu nous sommes une nouvelle création, nous passons par la mort et la Résurrection, nous devenons le temple du Saint-Esprit, Jésus vient vivre en nous. 


Si vous grandissez dans une famille Chrétienne, la conversion reste nécéssaire et donc tout ce processus aussi. 


Il nous faut jeter le vieux manteau pour revêtir un vêtement nouveau ! 


Quel nouveau vêtement ? 


Celui du Père 

(parabole du fils prodigue Luc 15 v 22) 


Ce nouveau vêtement donné par le Père avec son pardon, vêtement de la grâce, notre nouvelle identité ( vêtement royal ) avec son onction comme le manteau d'Elie. 



Débarassez-vous de TOUT ce qui est vieux, TOUT ce qui symbolise votre ancienne vie, TOUT votre vieux vous ! Et revêtez le vêtement d'enfant de Dieu ! De fils ( ou de fille ) de ROI ! Revètez votre nouvelle identité en Christ, Suivez-le sur le chemin car il est le chemin ! Vous n'êtes PLUS ce que vous étiez !



VOUS ÊTES ENFANT DE DIEU ! 



Werner Grassi 

www.wernergrassi.over-blog.com 

dimanche 10 août 2014

Croyez en vous, comme Dieu y croit !

BG 92 Croyez en vous, comme Dieu y croit ! : Bob Gass
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/bg-92-croyez-en-vous-comme-dieu-y-croit-bob-gass.html

vendredi 8 août 2014

Vivre pour les bonnes raisons : Bob Gass

BG 91 Vivre pour les bonnes raisons : Bob Gass 
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/bg-91-vivre-pour-les-bonnes-raisons-bob-gass.html

Site et blog Chrétiens


http://chretiens.name.over-blog.com/2014/08/le-site.html

jeudi 7 août 2014

N'abandonnez pas : Bob Gass

BG 90 N'abandonnez pas : Bob Gass
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/bg-90-n-abandonnez-pas-bob-gass.html

L'endroit ou vous devez aller : Bob Gass

BG 89 L'endroit ou vous devez aller : Bob Gass 
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/bg-89-l-endroit-ou-vous-devez-aller-bob-gass.html

mercredi 6 août 2014

Ne soyez pas fauteur de trouble : Bob Gass

Ne soyez pas fauteur de trouble !


« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » Mt 5.9




Imaginez ces deux scènes : 1) Christ au ciel vous défendant en tant que votre avocat devant Dieu. « Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ » (1Jn 2.1). 2) Vous sur la terre, en train d’accuser quelqu’un. La Bible appelle Satan « l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Ap 12.10). De quel côté êtes-vous ? Vous dites : « Mais j’ai entendu des rumeurs ». N’avez-vous jamais eu à l’esprit que vous pouviez être mal branché ? Jésus a dit : « Je suis le cep ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit » (Jn 15.5). Le fruit auquel Jésus fait référence est le « bon » fruit. Il a dit : « Heureux ceux qui procurent la paix ». Et quel est le contraire d’un artisan de paix ? Un fauteur de trouble ! C’est souvent une personne à l’esprit troublé, aux problèmes non résolus, ou perturbée toute sa vie par ce que l’on attend d’elle. Devant une tapisserie, elle cherche le fil pour la défaire. Certains le font délibérément, d’autres de façon involontaire. Quand vous avez peu ou pas de joie dans votre vie, il est difficile de se réjouir du bonheur des autres. Pour être un artisan de paix vous devez tuer dans l’œuf les conflits, les critiques et les reproches. Orientez avec tact les conversations. Et s’il le faut, raisonnez ceux qui voudraient envenimer les choses. Au mieux, vous les aiderez à changer. Au pire, ils réfléchiront à deux fois avant de vous parler.



Bob Gass 


www.pharefm.com 

www.paroledujour.com 


www.croisseulementinfo.over-blog.com


NEW www.blogcroisseulement.over-blog.com

mardi 5 août 2014

Des prêtres et des religieuses se convertissent à Jésus Christ

Des prêtres et religieuses catholiques se convertissent à Jésus Christ 
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/des-pretres-et-religieuses-catholiques-se-convertissent-a-jesus-christ.html

Fécond ou stérile restez humble : Patrice Martorano

PM 33 Fécond ou stérile restez humble : Patrice Martorano 
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/pm-33-fecond-ou-sterile-restez-humble-patrice-martorano.html

Le 3ème Temple...

Video : L'Institut du Temple lance une campagne pour construire le Troisième Temple !
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/video-l-institut-du-temple-lance-une-campagne-pour-construire-le-troisieme-temple.html

lundi 4 août 2014

vidéo Appel a l'angoisse : David Wilkerson

DW 3 vidéo Appel a l'angoisse : David Wilkerson 

http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/dw-3-video-appel-a-l-angoisse-david-wilkerson.html 

Certainement pas !

Certainement PAS : VICARIVS FILII DEI !
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/certainement-pas-vicarivs-filii-dei.html

dimanche 3 août 2014

ABBA ! : Bob Gass

BG 81 ABBA ! : Bob Gass
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/bg-81-abba-bob-gass.html

samedi 2 août 2014

Les villes de refuge : Bob Gass


"Établissez pour vous les villes de refuge dont Je vous ai parlé..." Josué 20. 1-3

Dieu en avait déjà parlé à Moïse. Quand les Israélites arrivèrent en Terre Promise, Il donna l’instruction à Josué de créer des "villes de refuge" à l’intention des coupables d’homicide involontaire. Aux temps bibliques, la famille, dont l’un des membres avait été tué, avait le droit de poursuivre le meurtrier, que la mort ait été accidentelle ou préméditée, afin de se venger de façon sommaire. Dieu, par compassion, voulait assouplir cette tradition en permettant aux coupables de s’expliquer et éventuellement de prouver que c’était un homicide involontaire et non un meurtre prémédité. Ces villes de refuge apportaient une solution en offrant la sécurité au fugitif, à certaines conditions. Ces villes de refuge étaient situées de façon à permettre à tout fugitif d’en atteindre une en moins d’une journée de marche. Les routes qui y menaient étaient soigneusement entretenues, des ponts franchissaient chaque cours d’eau important et l’on peut imaginer que des panneaux indiquaient clairement la direction vers le refuge. Avez-vous besoin de trouver vous aussi une ville de refuge ? Nous sommes tous coupables d’homicide involontaire ! La Bible nous dit que tous ont péché, tous sans exception. Notre refuge à nous, c’est Jésus. N’attendez pas à demain pour vous précipiter vers Lui et trouver protection dans Sa présence. Le fugitif devait atteindre au plus vite la ville désignée, sinon le vengeur du sang risquait de le tuer sur la route. Une fois passé les portes de la ville, le fugitif était en sécurité. Comme l’a dit C.H. Spurgeon : "Il n’avait pas besoin de pénétrer loin dans la ville... Sachez que si vous touchez ne serait-ce que le vêtement du Seigneur (Matthieu 9. 20-21), vous serez rendu entièrement net !" Mais le fugitif devait y rester, sans sortir hors des murs d’enceinte. De même, une fois que nous sommes entrés dans la présence du Seigneur, nous ne devons pas nous en éloigner, sinon nous risquons d’encourir les attaques d’un autre vengeur, Satan, qui rôde autour de nous pour nous dévorer. Gardez dans votre cœur cette merveilleuse promesse : "Dieu est pour nous un refuge et un fort, un secours toujours offert dans la détresse" (Psaume 46. 2).



Bob Gass 


www.saparole.com 

Les puces sous-cutanées

Les puces sous-cutanées.....
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/les-puces-sous-cutanees.html

vendredi 1 août 2014

Le film Hasta Mañana : film réaliser par des chrétiens

Affiche Hasta mañana

Une des vocations du Top Chrétien est d'encourager les chrétiens à passer à l'action et à servir avec leurs talents. Nous avons été contactés récemment par deux jeunes chrétiens passionnés de Jésus et de cinéma, qui sortent leur premier long métrage. Le film s'intitule "Hasta mañana" et raconte une histoire d'amitié très forte entre deux jeunes adolescents issus de la DDASS. Il sort aujourd'hui dans une vingtaine de salles en France. Nous avons voulu les encourager car nous pensons qu'il est important de s'impliquer dans les média aujourd'hui en tant que chrétien. Je leur laisse la Parole…

------------------------------------------

Olivier Vidal, qui es tu ? Je suis né à Paris et le cinéma est une partie de moi depuis mon plus jeune âge. A côté de ça, j'ai commencé la musique à l'âge de 5 ans : pianiste, saxophoniste et flûtiste, diplômé du Conservatoire National de la région de Saint-Maur-des-Fossés. A 15 ans, ma rencontre avec Patrick Grandperret, puis plus tard avec Josée Dayan concrétise ma passion pour le cinéma qui devient très vite mon objectif principal, même si c'est un avenir difficile auquel je me destine car je suis atteint du syndrome Gilles de la Tourette.

Sébastien Maggiani, qui es tu ? Je suis un adolescent de 17 ans. J'ai grandi à Montpellier au sein d'une famille de 4 enfants qui n'a aucun lien avec le milieu artistique. C'est à 7 ans que naît ma passion pour le cinéma, lorsque je découvre deux films qui m'ont véritablement intrigué et bouleversé. Il s'agit des "400 coups" et de "Billy Elliot". Je me suis rendu compte de la beauté et de la subtilité du métier de réalisateur qui donne vie à ses rêves et à son imagination. C'est à cet âge que j'ai décidé de tout faire pour que cela devienne mon métier.

Olivier Vidal : de nos jours, le média a une force d'influence auprès du consommateur et du public. Pour ma part, parisien d'origine, lorsque j'ai décidé de suivre Jésus, j'ai déménagé sur Montpellier. J'ai été délivré de la cocaïne et de certaines débauches. J'ai décidé de tout confier au Seigneur. J'ai compris que faire les choses par moi-même ne servait à rien. Lorsque nous nous sommes rendus au Festival de Cannes en 2012 avec Sébastien Maggiani, dès notre arrivée, nous avons bien sûr constaté que là, n'était pas notre place. Alors nous avons prié et nous avons donné une sorte d'ultimatum au Seigneur : "Si le lendemain de notre arrivée, nous ne trouvions pas de producteur, alors nous repartirions aussitôt." Et le lendemain, nous avons trouvé notre producteur Rémi Préchac ainsi qu' Alain Depardieu, frère de Gérard. Le film s'est fait. Alain Depardieu aime Jésus, nous avons pu aller ensemble à l'église de Paris Bastille.

Nous avons demandé une chose au Seigneur et il nous a donné au centuple.

L'idée du film est née à Montpellier lorsque nous nous baladions un soir dans une ruelle pavée. Nous avons alors imaginé l'histoire du gamin qui vagabondait dans les rues, c'était Nino. Puis nous l'avons fait évoluer et c'est aujourd'hui l'histoire d'Hasta Mañana. 

Nous avons été aidés par le foyer départemental de l'enfance et de la famille de Montpellier. Nous avons également rencontré des ados, des éducateurs, des psychologues, etc.

En 2009, avec Sebastien, nous avons créé "So Films Team", une association qui permet d'aider les adolescents à réaliser leur premier court métrage. A ce jour, il existe une dizaine de groupes partout en France. 

Nous avons participé à des camps chrétiens tels que le KTA et ADN et nous avons eu l'occasion de partager notre expérience auprès de nombreux adolescents.

Hé oui ! On peut être chrétien et impacter une génération à travers le cinéma, pourvu que le projet soit porté par le Seigneur !

-------------------------------------------------------------------------------------

Carolle et réalisateurs

Bravo Olivier et Sébastien et béni soit Dieu qui se sert d'eux dans le milieu cinématographique ! Hier avec deux autres équipiers du Top, Ruben Leblond et Nelson de Jesus, nous avons assisté à l'avant-première du film, que j'ai bien apprécié. L'histoire est très touchante et nous fait réfléchir sur la valeur de l'amitié. Surtout, regardez le générique jusqu'au bout…

Alors, pourquoi ne pas vous faire un ciné dès aujourd'hui ? Plus le nombre d'entrées est important cette semaine, plus le film restera à l'affiche (trouvez une salle qui diffuse le film). Si vous êtes en France, ne laissez pas passer une telle occasion !

Faites comme moi, prenez le temps d'aller encourager l'oeuvre de jeunes chrétiens. Et profitez-en pour inviter vos amis et vos proches et partagez avec eux sur ce que Dieu fait dans votre vie !

Carolle Leblond

Le lieu Saint est un endroit sans réputation : David Wilkerson

DW 2 Le lieu Saint est un endroit sans réputation : David Wilkerson 
http://blogcroisseulement.over-blog.com/2014/08/dw-2-le-lieu-saint-est-un-endroit-sans-reputation-david-wilkerson.html

Suite à un bug ?

Suite à un bug ?  http://croisseulementinfo.over-blog.com/2014/08/suite-a-un-bug.html